Nouveau scandale qui entache la diplomatie française : Le nouveau Registre des Français de l’étranger fait désormais apparaitre la mention « Israël/Territoires Palestiniens » pour les Français vivant en Israël.
La réforme informatique du Registre des Français de l’étranger, mise en œuvre à partir du 1er juin 2016 et basée sur la géographie des circonscriptions électorales, fait désormais apparaître sur les documents officiels délivrés par les Consulats en Israël la mention « ISRAËL/TERRITOIRES PALESTINIENS » pour désigner le pays de résidence des Français d’Israël, quelle que soit l’adresse indiquée.
Le nombre de Franco-israéliens inscrits au Consulat de France est d’environ 75 000, sur un total estimé à 150 000 vivant en Israël sous différents statuts.
La France a apposé l’infâme mention « juif » sur les cartes d’identité, elle appose maintenant l’infâme mention qui les oblige à dire qu’ils ne sont plus israéliens, mais « israélo-palestiniens ».
L’Ambassadeur de France et les Consuls en poste en Israël ont été saisi de cette mention scandaleuse.
En effet, les documents officiels français (certificats d’inscription aux Consulats, cartes d’identité…) délivrés avec une telle mention soulèveraient une indignation légitime de la part des Français vivant en Israël.
Les autorités françaises en Israël ont assurés être informées de ce « problème informatique » et ont indiqué qu’elles travaillaient à une solution en relation avec le ministère français des Affaires Etrangères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire