Traduit par Google depuis le torchon espagnol « El Mundo » du 02 Juin 2016
[..]
Jean Reno est né il y a 66 ans à Casablanca (Maroc). Ses parents sont venus de Jerez et Sanlucar et ont échappés au régime de Franco.
Le déménagement en France en tant que mineur et l’adaptation à une nouvelle identité culturelle se souvient il encore comme des «moments difficiles». Plus encore pour être un enfant asthmatique. Ces adversités confrontés à leur manière: l’ inscription à l’école d’art dramatique à Paris Cours Simon «Je voulais à faire du théâtre depuis 11 ans a découvert l’atmosphère, les odeurs, la poussière, le bruit des pas sur le bois …. « évoque l’interprète.
Il a décidé de changer le Jean et Juan Moreno jusqu’à ce qu’il coupe à Reno. Une mesure qui ne serait pas nécessaire aujourd’hui. La visibilité du multiculturalisme dans leur pays d’accueil explique que Manuel Valls et Anne Hidalgo, tous deux nés en Espagne, ont réussi à devenir Premier ministre et maire de Paris sans cacher leurs origines.

- Votre vie est un voyage continu. Vous sentez-vous appartenir à un seul endroit?
- Je suis venu comme un immigrant, mais après avoir rencontré ma dernière femme et installer à New York la situation a changée. Tout le monde est un immigrant. En fait, je me sens moins immigrant aux États-Unis qu’en France.
- Avez-vous déjà dit: «Je ne suis pas le genre de personnalité qu’on aime en France. »?
- Je ne suis pas tout à fait français. Je ne m’appelle pas Depardieu, et cela ne veut pas dire que je n’aime pas Gerard. Il est mon ami et fait ce qu’il veut, y compris en allant en Russie. En France, les médailles me sont donnés, on me respectent et je respecte le pays, mais mon coeur est l’espagnol, andalou.
- Si l’on compare la situation qui a vécu votre famille pour s’installer en France dans les années 60 avec celle de tout autre personne en train de le faire maintenant, quelles différences voyez-vous?
- Vous regardez les gens qui viennent en Europe, et on se rends compte que ceux qui sont intégrés sont les non-musulmans… ceux qui décident de rester dans une culture dont la base est la religion, il y aura des problèmes avec eux. À l’école et dans d’autres institutions de la République.
- Vous êtes vous demandé quel était le processus menant à un jeune radicalisé politiquement et religieusement, de devenir un terroriste dans son propre pays?
- Voilà quelque chose que je ne peux pas comprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire