samedi 21 mai 2016

Le foot est-il «haram» ?


Des jeunes Irakiens fans du Real de Madrid se font massacrer. Un gamin afghan et sa famille doivent se «réfugier» au Pakistan parce que l’enfant est fan de Messi. Des footballeurs français ou africains se convertissent à l’Islam et font leurs prières dans les stades….Où est la logique ?

  • Parce qu’ils n’aiment pas le football, le 14 mai dernier, des terroristes de l’ÉI, armés de AK 47, ont tiré dans le tas et abattu 14 fans du Real de Madrid, faisant aussi 20 blessés. Les fans du club de football espagnol s’étaient réunis dans café de Balad, une ville chiite située au nord de Bagdad, afin de visionner de vieux enregistrements de matchs.
Il paraît que selon l’ÉI, le football est antimusulman.
  • En janvier dernier, un gamin afghan fan de Lionel Messi, Murtaza Ahmadi, est devenu célèbre lorsqu’une photo de lui portant un maillot aux couleurs de l’Argentine a circulé sur les réseaux sociaux.
  • Le gamin, vieux de cinq ans à peine, pleurait pour avoir un maillot de Lionel Messi, son idole. Pour faire cesser les pleurs du petit, son frère lui en a confectionné un avec un sac de plastique, les Ahmadi étant trop pauvres pour acheter le vrai.
  • Ému par cette histoire qui a circulé sur le net, Lionel Messi a envoyé un vrai maillot au gamin.
  • Selon Djihad Watch, le père ayant reçu plus d’une vingtaine d’appels de menaces, a du fuir le village de Jaghori avec toute la famille Ahmadi pour se réfugier au Pakistan. Ils vivent maintenant à Quetta, la capitale du Baloutchistan, située près de la frontière afghane.

Mais je ne comprends pas.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Si le football est interdit par l’Islam, pourquoi le très musulman Qatar a t-il acheté le Club du Paris-Saint Germain ?
Comment se fait-il que Franck Ribéry s’est converti à l’Islam, devenant tellement militant qu’il faisait sa prière en public avant chaque match et imposait la bouffe halal à l’équipe de France ?
Pourquoi le Qatar va-t-il être l’hôte de la Coupe du Monde en 2022 ?
Bon d’accord, faire de l’argent, ce n’est pas interdit par l’Islam. Mais faudrait se brancher, le foot est haram ou pas ?
Dixit l’Ayatollah Khomeini :
« Allah n’a pas créé l’homme pour qu’il s’amuse. Le but de la création, c’est que l’humanité soit mise à l’épreuve par les difficultés et la prière. Un régime islamique doit être sérieux dans tous les domaines. Il n’y a pas de blagues dans l’Islam. Il n’y a pas d’humour dans l’Islam. Il n’y a pas de plaisir dans l’Islam. Il ne peut y avoir de plaisir et de joie dans tout ce qui est grave. »
Capice ?
Quand les Falestiniens distribuent des bonbons aux enfants pour célébrer des massacres, ils s’amusent, alors que c’est interdit !
Faudrait qu’un ayatollah leur explique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pourDreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire