samedi 21 mai 2016

Amitié franco-israélienne : Des pompiers, sélectionnés dans tout l’Etat d’Israël, en formation de sauvetage en eaux vives dans le Sud de la France...


Amitiés : des pompiers, sélectionnés dans tout l’Etat d’Israël, seront dans le Sud de la France pour une formation de sauvetage en eaux vives organisées par l’Association Sapeurs-Pompiers France Israël du 29 mai au 5 juin.

L’association en liaison avec l’Etat-Major des Pompiers en Israël organise ce stage comme tous les ans pour 21 Pompiers dont quatre superviseurs/formateurs Israël + deux encadrants Israël + 3 encadrants français.
Le stage durera une semaine. Du dimanche 29 Mai au dimanche 5 Juin avec respect du Shabbat.
Le lieux de l’hébergement des pompiers israéliens reste confidentiel en raison des menaces antisionistes.
Les pompiers israéliens seront logés en chalets et mobil-home et auront de la nourriture casher. Une cérémonie du samedi matin est organisée avec le Sefer Torah.
Depuis 2006, l’association ASPFI organise ce genre d’échanges entre pompiers français et israéliens sans aucune aide financière.
Son président, le Capitaine (e.r.) Michel CORREARD, qui se définit comme faisant partie de la communauté des Juifs du Pape ou Juifs du Comtat Venaissin, explique l’histoire de l’association : « Durant l’année 2004, au travers d’Internet, des liens étroits se sont créés entre les Sapeurs-Pompiers du département de l’Hérault et leurs collègues de l’Etat d’Israël. ».
« En Janvier 2005, une délégation  de 4 officiers de pompiers israéliens a été reçue dans le département de l’Hérault à l’invitation de Monsieur Michel Gaudy, Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault , du colonel Charles Cassar, Directeur Départemental et du Président Jean Luc Pitarch, Président de l’UD 34. »
« En Novembre 2005, deux officiers de Sapeurs-Pompiers de l’Hérault se sont rendus en Israël à l’invitation du Général Shimon Romah. Les officiers ont parcouru la quasi totalité de l’Etat d’Israël en découvrant les moyens humains et matériels des Centres de secours.« 
« Au mois de Septembre 2006, les Sapeurs-Pompiers de l’Hérault ont de nouveau accueillis quatre de leurs collègues Israéliens pour des formations particulières liées au risque inondation. Le programme incluait également la découverte d’autres techniques en vigueur au sein du SDIS 34. » continue-t-il.
« Au cours de l’année 2008, ce sont 21 pompiers Israéliens qui sont venus en France pour suivre des formations de sauvetage en eaux vives et techniques sur grues de chantiers. En 2009, ils seront 45 pompiers à être formés. En 2010, nous avons reçu et formé 34pompiers Israéliens aux techniques de sauvetage en eaux vives.« 
Vous pouvez aider l’association ASPFI en allant directement sur son site internet ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Appelez-moi Sioniste. Lisez ce texte, il est sublime !

Appelez-moi Sioniste. Vous nous appeliez Judéens au temps du roi David. Vous nous appeliez Hébreux après notre exil forcé. Vous nous ...