vendredi 27 mai 2016

IRAN : "C’EST DUR D’ÊTRE CARICATURÉ PAR DES CONS !"


Un concours officiel de caricatures niant la Shoah est organisé depuis le 15 mai par le régime iranien.....

« L’Iran nie la Shoah en même temps qu'il prépare une nouvelle Shoah »
Par Jonathan Aleksandrowicz, publié dans Actualité Juive le 20 mai 2016
 
Aux dires de l’accord international sur le nucléaire, l’Iran aurait abandonné tout bellicisme pour devenir un parangon de vertu au point de devenir un marché économique attractif. 

Sans doute que les négociateurs sauront apprécier le concours de caricatures niant la Shoah qui se tient depuis le 15 mai à Téhéran. Cette fois, c’est le régime iranien lui-même qui s’est chargé de l’organisation, et sans doute que pour assumer « l’esprit d’ouverture » qui lui est si cher, a voulu lui donner une ampleur internationale en recevant des dessins du monde entier.
 
Les réactions n’ont pas tardé. Pour Benjamin Netanyahou, l’Iran « nie et rabaisse la Shoah et il prépare également une autre Shoah. Je pense que tous les pays du monde doivent se lever et condamner totalement cela ». 

De son côté, l’UNESCO, dont le révisionnisme démocratique a récemment fait les feux de l’actualité, a réagi par la voix d’Irina Bokova, sa directrice-générale selon laquelle « ce concours va à l’encontre des valeurs universelles de tolérance et de respect, et va à l’encontre de l’action menée par l’UNESCO pour promouvoir l’éducation sur la Shoah, pour lutter contre l’antisémitisme et le déni »...Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une section du mur Occidental découverte 1 700 ans plus tard....

Une nouvelle partie du mur Occidental récemment mise au jour ainsi que les vestiges du premier bâtiment public romain découvert dans la...