vendredi 27 mai 2016

Le prédicateur chiite Sabah Shabr : L’islam s’est propagé par l’épée, et alors ?!


Le religieux chiite irakien Sabah Shabr a abordé le sujet de l’expansion de l’islam dans une série de conférences sur le djihad. Il a confirmé que la plupart des pays islamiques ont été conquis par la force. Selon lui, les musulmans ne devraient pas essayer d’apaiser les juifs et les chrétiens en niant les faits, puisque la « vraie religion d’Allah doit se propager par l’épée ». 
Cheikh Shabr a précisé que lorsque les musulmans conquièrent les pays des infidèles, ils doivent donner aux habitants le choix entre la conversion à l’islam et la mort. Si les habitants sont des Gens du Livre (juifs ou chrétiens), ils doivent se voir proposer une troisième option, qui est  de payer l’impôt de la jizya. Ces conférences ont été mises en ligne le 13 octobre 2015 sur un compte YouTube dédié à la pensée de l’ayatollah Sistani. Extraits :
Sabah Shabr : La plupart des pays musulmans ont été conquis avec violence, par la force. Rares sont les pays ayant été conquis d’une quelconque autre manière. Les gens de Médine se sont convertis à l’islam de leur plein gré. Lorsque le prophète Mahomet a fait sa hijra dans la ville, l’islam y était déjà très répandu.
 Elle n’a pas été conquise par la force. Mais la Mecque a été conquise par la force. L’Irak a été conquis par la force, tout comme l’Iran, la Turquie, l’Egypte, la Syrie et les pays d’Afrique du Nord. La plupart des pays islamiques ont été conquis par la force, par le combat. Alors certains diront que l’islam s’est propagé par l’épée. C’est vrai. L’islam s’est propagé par l’épée. Et alors ?!
La seule vraie religion d’Allah doit se propager par l’épée, par la forceSi vous ne pouvez convaincre les gens de se convertir à l’islam, ils doivent être convertis par l’épée. Tel est l’ordre d’Allah. Toutes les flatteries sont inutiles, comme toutes ces tentatives visant à apaiser juifs et chrétiens, en disant : « L’islam ne s’est pas réellement propagé par l’épée. Nous n’avions aucun autre choix. » 
Ce n’est pas qu’ils n’avaient d’autre choix. Ils ont conquis les pays islamiques par la force. C’est notre devoir selon la charia. C’est la signification du djihad volontaire. Que signifie le djihad volontaire ? L’armée islamique marche sur les terres des infidèles, et leur propose de se convertir à l’islam. S’ils acceptent de devenir musulmans, tant mieux. 
S’ils refusent, on leur dit qu’ils doivent payer l’impôt de la jizya - s’ils sont des Gens du Livre. S’ils refusent de payer lajizya, on doit les combattre. S’ils n’appartiennent pas aux Gens du Livre, ils n’ont même pas la possibilité de payer la jizya : soit ils se convertissent à l’islam, soit ils sont tués. Il n’y a rien de mal à cela. Que l’islam se répande par l’épée. Il n’y a rien de mal à ce que la vraie religion d’Allah se propage par l’épée.
[…]
Les chrétiens et les juifs qui vivent dans des pays musulmans doivent payer l’impôt de la jizya. Ils le payent annuellement, mais le dirigeant islamique peut leur dire de le payer mensuellement, ou tous les six mois. Ils payent selon leurs capacités financières. Ils ne peuvent vivre sur les terres des musulmans gratuitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...