mercredi 25 mai 2016

Elbit Systems Israël pour sécuriser la Suisse....


La firme israélienne de défense Elbit Systems a annoncé avoir décroché des contrats pour une valeur de 40 millions dollars avec la Suisse pour la fourniture de systèmes avancés de communications tactiques, a rapporté Reuters mardi.
Les systèmes concernent des communications voix, données et vidéo, a précisé Elbit.
Ils permettent une meilleure connaissance de la situation et de l’interopérabilité entre les véhicules de combat et les soldats débarqués.
L’année dernière, Elbit a dit avoir conclu un contrat de 200 millions de dollars pour la fourniture de 6 drones Hermes 900 à la Suisse.
Selon l’accord signé avec le gouvernement Suisse,  sur quatre ans,  la compagnie fournira des drones ainsi que des systèmes de contrôle au sol de pointe et des infrastructures de soutien à l’exploitation des drones.
Les drones, qui ont une portée de 9.000 km et peuvent voler à une altitude maximale de 30.000 pieds   sont équipés de nombreux capteurs, y compris des radars, des appareils d’écoute et d’autres composants de première importance dans la  guerre électronique.
Des militants anti-israéliens avaient manifestés  contre l’accord avec Elbit, exhortant la Suisse à ne pas investir dans un système militaire israélien en raison de ses prétendues « violations systématiques des droits de l’homme» contre les Palestiniens.
Parlant au nom de la minorité qui s’est opposée à l’accord, le représentant du Parti socialiste Geraldine Savary a accusé Israël d’avoir utilisé le Hermes 900 pendant la guerre contre Gaza en 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une section du mur Occidental découverte 1 700 ans plus tard....

Une nouvelle partie du mur Occidental récemment mise au jour ainsi que les vestiges du premier bâtiment public romain découvert dans la...