mardi 24 mai 2016

Ce héros qui a éliminé quatre terroristes....


L’organisation Nefesh Be-Nefesh a décerné au sergent Sahar Elbaz la distinction « Bonei Tsion ». Sahar Elbaz a fait son alya depuis les Etats-Unis, laissant toute sa famille là-bas.
Lors de l’Opération Tsouk Eitan, il avait été chargé de couvrir ses camarades pendant qu’ils faisaient sauter un tunnel souterrain. Soudain, cinq terroristes étaient apparus, tirant en direction des soldat et lançant des grenades. Les soldats se réfugièrent alors dans une mosquée voisine. Les terroristes se rabattirent alors sur Sahar Elbaz qui était à découvert. Ne perdant pas son sang froid, Sahar Elbaz n’hésita pas une seconde. Il tira en direction des terroristes, éliminant quatre sur cinq d’entre eux. Le cinquième s’était réfugié dans une mosquée dans laquelle il avait été éliminé plus tard.
Son mérite fut d’autant plus grand que son arme s’était enrayé en plein action, et grâce à sa connaissance de l’arme et des nombreux entraînement, selon ses propres termes, il avait réussi à reprendre le tir.
Le valeureux soldat se dit conscient du miracle qu’il soit encore en vie car les terroristes avaient réussi à l’approcher jusqu’à six à sept mètres.
« Je me suis prouvé que je suis monté en Israël pour agir pour le bien de l’Etat », a-t-il indiqué. Il a dit espéré que grâce à ces prix ainsi qu’aux pressions que lui et ses soeurs exercent sur les parents, ces derniers feront bientôt l’alya.
Sahar Elbaz avait déjà été décoré de la médaille de bravoure au nom du chef d’Etat-major.
Photo Illustration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire