mardi 24 mai 2016

On a beau savoir depuis toujours qu’il n’y a pas plus pro-palestinien que le Quai d’Orsay et le Consulat de Jérusalem, impossible de s’y faire ! (Bely)


A noter que substituer à l’énoncé « pro-palestinien » l’intitulé « anti-israélien », et /ou proposer  le « Consulat de Jérusalem » avant ou après le « Quai d’Orsay », bizarrement cela ne change rien à rien !
D’autant qu’il aurait fallu comme vérifiable ci-dessous y ajouter Le Ministère des Affaires Etrangères qui vous mène sans avoir l’air d’y toucher sur le site de France Diplomatie….
Bref !
Vous êtes convié à venir découvrir les dernières richesses mises à votre disposition par le consulat de France à Jérusalem dans le domaine de l’informatique le 25 mai prochain…
Où ?
Attention !
Pas n’importe où….
A cet instant précis on est à même de se demander si, avant que de chercher à se perfectionner dans le domaine du numérique, il ne serait pas plus urgent de revoir nos connaissances géographiques.
Que n’aurait-on dit si, en dû et place  du Consulat de Jérusalem, l’Etat d’Israël s’était permis de proposer « ses » médiathèques de Naplouse, Jérusalem-est et Ramallah ?
Tandis que vu du petit côté de la lorgnette française, le consulat de France de Jérusalem comme le Quai d’Orsay ne font que nommer, (juste avant la réunion pour la Paix qui devrait avoir lieu incessamment sous peu), des villes qui appartiendront évidemment à la  Palestine. 

« Culturethèque : Ce portail numérique vous propose une multitude de ressources consultables ou téléchargeables en ligne. Grâce à Culturethèque, vous avez accès aussi bien à la presse française qu’à des œuvres littéraires classiques, des bandes dessinées, des albums jeunesse ou des méthodes d’apprentissage du français et des jeux. Vous pouvez aussi visionner des concerts en ligne, des conférences, des documentaires et accéder à bien d’autres ressources encore !

Le réseau de l’Institut français de Jérusalem vous propose de venir découvrir la plateforme Culturethèque le 25 mai prochain dans ses médiathèques :
NAPLOUSE : A partir de 17h.
Découvrez Culturethèque sur l’Ipad avec Maissa et les étudiants des cours de français
JERUSALEM – CHATEAUBRIAND : A partir de 16h
RAMALLAH : A partir de 16h
Jeux pour enfants, ateliers découvertes et de nombreuses surprises !
Vous êtes adhérent à une médiathèque de l’Institut Français de Jérusalem ou de l’un de ses établissements associés ?Demandez votre code d’accès à la médiathèque numérique française Culturethèque… Inscrivez-vous en ligne des maintenant !

Voir aussi Ministère des Affaires étrangères

Joli programme en vérité : Vous avez dit bientôt une Palestine ?
Une GRANDE Palestine sans plus aucune trace d’Israël sans doute…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...