samedi 21 mai 2016

Israël : Un trésor spectaculaire vieux de 1.600 ans découvert à Césarée...


Un trésor spectaculaire, provenant de la cargaison d’un bateau qui a fait naufrage il y a 1.600 ans, a été découvert par des plongeurs dans le port antique de Césarée, a annoncé lundi l’Autorité des antiquités d’Israël.

Il s’agit de la plus grande trouvaille faite au cours des trente dernières années. La découverte a été faite par les plongeurs Ran Feinstein et Ofer Ra’anan de Ra’anana, qui ont retrouvé les restes du navire marchand qui a coulé pendant la période de l’Antiquité tardive vers le III-IV siècle.
La plupart des objets découverts sont en bronze et dans un « état de conservation extraordinaire », a déclaré l’Autorité des Antiquités, précisant que le butin comprenait une lampe en bronze représentant l’image du dieu soleil « Sol », une figurine de la déesse de la lune « Luna », une lampe représentant la tête d’un esclave africain, les fragments de trois statues en bronze grandeur nature, des objets façonnés en forme d’animaux dont une baleine ou encore un robinet en bronze en forme de sanglier avec un cygne sur sa tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gros couic sur le petit-déj........

Le repas le plus important de la journée ? Fini, oublié. C’est mort. Le miel sera bientôt au prix du caviar, le cours du beurre a presq...