lundi 20 juillet 2015

Lorsqu'il n'y a pas de semaine de deuil..

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Lorsqu’il n’y a pas de semaine de deuil.

Halakha No 1













 
Lundi 20 Juillet  2015 soit le 4 Av  5775

Lorsqu’il n’y a pas de semaine de deuil.
Nous avons rapporté que cette année 2015 pour la plupart des Séfaradim il n’y a pas de semaine de Tichâ Béav, il sera donc permis pour les Séfaradim, jusqu’au vendredi 24 juillet 2015  :
a) de coudre du linge neuf,
b) de prendre un bain d'agrément,
c) Se laver à l’eau chaude et au savon,
d) Laver et repasser le linge, les serviettes, les draps et les tapis.
e) De coudre du linge neuf,
f) De se couper les ongles, mais il est bien de les couper avant.
g) de cirer les chaussures,
h) de nettoyer toute la maison,
i) de mettre un linge qui n’a pas trop d’importance neuf (chaussettes, linges de corps, chemise, pyjamas…. Qui ne nécessitent pas la bénédiction de Chéhé’hiyanou
j) De mettre un linge qui n’a pas trop d’importance neuf (chaussettes, linges de corps, chemise, pyjamas…. Qui ne nécessitent pas la bénédiction de Chéhé’hiyanou
k) Pour des vêtements neufs de valeur, ex : costumes, ensembles… il est préférable de les revêtir en l’honneur de Chabbat, avant Roch Hodech.
l) Se raser avec un rasoir permis pour les hommes et les cheveux pour les hommes et les femmes, jusqu’à la veille de Tichâ Béav. Mais nos Sages Séfarad, nous conseillent de ne pas se couper les cheveux, une semaine avant Tichâ Béav, afin de rentrer dans le jeûne en condition.
Halakha No 2
 
 
a) Les Achkanazim les Yéménites et certains Séfaradim du Maghreb son plus
stricte et s’impose la H’oumra de tous ce qui est mentionné dans la Halakha 1 et
ce depuis le 17 Tamouz.
 
b) Par contre, il sera permis aux Ashkénazim, en cas de nécessité de nettoyer avec du savon une tache qui se trouve sur le linge.
 
c) Les Ashkénazim et les Yéménites, si ils travaillent avec des non-juifs et qu’ils risquent de perdre leur emploi, alors, il leur sera permis de se raser jusqu’à la semaine de Tichâ Béav.
             

Références cliquez  Références 
                    
                                                      
Pleurer a toujours été un moyen de sortir les choses profondément enfouies.
Pleurer, c’est ressentir, c’est être humain.
 
Hilloulot du Lundi 20 Juillet  2015 soit le 4 Av  5775
 






  


Rabbi Abraham ben David z.t.l  Président du Tribunal Rabbinique de Lévouv auteur du commentaire du Rif (1621)
Rabbi Abraham ben Rabbi Ye'hezkel Taub z.t.l de Kozmir (1904)
Rabbi Abraham Loutsato z.t.l (1583)
Rabbi Bentsyon Halberstam z.t.l Galice Admour de Bobov auteur du Kdouchat Tsiyon. Il a été assassiné avec ses enfants Rabbi Moché Aharon et 20.000 Juifs z.t.l H.Y.D. après avoir été forcé de creuser une fosse commune dans une forêt en dehors de Lvov (Lemberg). (1874-1942)
Rabbi Eliyahou Glucksman z.t.l, Berlin, Dayan de Washington, Erets Yisrael, (1921-2004).
Rabbi Ména’hem Azariah z.t.l  le Rama de Pano auteur de plus de 30 livres de Kabbala et autre (1548-1620)).
Rabbi Raphaël Abraham Miyou'has z.t.l Yérouchalayim, auteur du Péri Adama sur le Rambam, Mizbéah Adama sur le Choulhan Aroukh, Péné Adama sur les Drachot, Minhat Bikourim sur le Chass, Béer HaMayim (1701- 1771)
Rabbi Raphaël Enkaoua z.t.l. Président du Haut Tribunal Rabbinique du Maroc auteur du Karné Réem décisions juridiques , Paâmoné Zahav sur le Choulhane Âroukh,  Toâfot Réem ,Paâmon VéRimon , Hadad Vétéma sur le Talmud.et d’autre encore , enterré à Rabat (1848- 1935)
Rabbi Tsvi Meir ben Chlomo Rabinowits z.t.l Président du Tribunal Rabbinique de Radomsk (1901)
Rabbi Yehochouâ Heschel Ben Rabbi Haim Shmouel z.t.l de Alkosh (1943)
Rabbi Yéhouda Bériel z.t.l de Matoba (1722)
Rabbi Yéhoudah Loew ben Nahman Kowalski z.t.l (1928)
                                                              
 
 
A la réussite et à la santé de tout le
Âm Israël, Amen :)  

et en particulier: 

Sarah Bat Fortuné      
Liliane Odaya Bat Fortuné  
Haim Eliezer Ben Tila
Elie Eliyahou Ben Victorine  Lévy
Michael Moshé  Yéhoshouâh 
Chlomo
 Yarden  Benai Simha Yaffa Guéoula
Rabbi Chimôn Ben Guidôn et Iza

 

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