Ecrit pour IsraPresse le 20 juillet 2015
Le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel, qui est également le ministre de l’Economie, a déclaré dimanche que l’Iran devait reconnaître Israël afin de développer des relations économiques avec l’Allemagne. « Remettre en question le droit d’existence d’Israël est une chose que nous, les Allemands, ne pouvons accepter », a déclaré M. Gabriel en entamant une visite de trois jours à Téhéran, selon l’agence de presse allemande dpa.
« Vous ne pouvez pas avoir une bonne relation économique avec l’Allemagne sur le long terme si nous ne discutons pas de ces questions et n’essayons pas de les régler », a-t-il affirmé lors d’un rassemblement d’hommes d’affaires allemands et iraniens à Téhéran.
Cette visite en Iran, organisée avec une délégation de représentants de grands groupes industriels et de dirigeants d’entreprises, permet au ministre de l’Economie allemand d’envoyer un signal fort à l’Iran et de proposer de reconstruire rapidement des liens économiques et politiques.
Israël continue de son côté à mettre en garde contre l’accord avec l’Iran. Selon le Premier ministre Binyamin Netanyahou, les Iraniens montrent explicitement leur désir de poursuivre leur lutte contre les États-Unis et ses alliés.
Sarah Lalou Lessing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire