jeudi 21 mai 2015

« J’accuse Google ! J’accuse Twitter ! »


Hassen Chalghoumi à Jérusalem : « J’accuse Google ! J’accuse Twitter ! »

L’Imam a lancé l’idée de faire venir des délégations de musulmans à Jérusalem promouvoir la paix.

Publié sur le site duMEMRI le 20 mai 2015

Jeudi 14 mai 2015, l’Imam de Drancy Hassen Chalghoumi, également Président de la Conférence des Imams de France et de l’Union des Peuples pour la Paix (UPP), donnait une conférence à l’attention des francophones de Jérusalem. L’événement, organisé avec l’Institut français de Jérusalem Romain Gary, a attiré des Français de tous bords, désireux d’entendre l’Imam de Drancy évoquer son parcours, son quotidien et son combat contre l’extrémisme et pour le rapprochement des peuples.

Hassen Chalghoumi a déclaré qu’il avait des critiques à formuler à l’encontre du gouvernement de l’Etat d’Israël et ses représentants, mais qu’il ne mélangeait pas les genres et que cela ne devait pas l’empêcher de s’entretenir librement avec les représentants des organisations juives dans ses efforts de rapprochement. 

Il a lancé l’idée de faire venir des délégations importantes de musulmans à Jérusalem pour prier, faire connaître la réalité sur le terrain et promouvoir la paix, et a insisté sur la nécessité, pour la grande majorité des Musulmans pacifiques, de lever la voix pour se faire entendre. Il a en outre souligné le rôle d’Internet dans la propagation de l’extrémisme islamique aujourd’hui, nommant les coupables avec la formule : « J’accuse Google, j’accuse Youtube, j’accuse Twitter et les réseaux sociaux»… Lire l’intégralité.
 
CRIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...