lundi 22 septembre 2014

JORDANIE : « VOUS ÊTES PALESTINIENS, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’ENTRER »


Daniel Greenfield

Adaptation française

Thérèse Zrihen-Dvir


Il est apparemment temps qu’Israël arrête d’être un état d’apartheid sioniste impérialiste et adopte les politiques très cultivées de ses voisins musulmans :
La Jordanie a officiellement interdit l’entrée des palestiniens de Syrie depuis Janvier 2013 et a déporté -de force- plus d’une centaine qui avait réussi à s’infiltrer depuis la mi-2012, dont des femmes et des enfants », nous révèle le rapport.
Le rapport mentionne Basma, une réfugiée palestinienne du camp de Yarmouk en Syrie, qui nous décrit comment les jordaniens l’ont contrainte à refaire ses pas. « Ils nous ont dit – vous êtes palestiniens, vous n’êtes pas permis d’entrer. » Racontait-elle. « Puis, ils nous guidèrent vers un bus qui nous reconduisit à l’autre côté de la frontière syrienne à 2 heures de l’après-midi. »
Un autre refugié palestinien de Damas, âgé de 47 ans, appelé Abdallah, disait aussi : « Pendant la traversée, des jordaniens armés nous ont tiré dessus. Nous nous sommes couchés sur le sol pour éviter d’être touché par leurs coups de feu. Après quelques minutes, deux camions transportant des officiers de l’armée sont venus vers nous, avant même de comprendre ce qui se passait, l’un d’eux tira des balles aux pieds de 5 d’entre nous. Nous n’avions pas tenté de fuir.
Durant ces trois dernières années, la Jordanie a accepté des millions de réfugiés syriens. Mais quand il s’agit de palestiniens, l’histoire est tout-à-fait différente. Il n’y pas de rumeurs de faire de la Jordanie un « état syrien » contrairement aux voix qui prétendent faire du royaume un état pour les palestiniens.
Et pourquoi cela vaudrait mieux ? Parce que la Jordanie était l’état palestinien original avant que les anglais ne décident de le remettre à leurs chiens favoris, les rois Hachémites. Le seul qui avait réussi à garder son trône. Et qui est résolu à le garder, peu importe combien d’arabes palestiniens il va devoir tirer dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...