mardi 12 août 2014

Quelques notions sur le Machiah.....

Cet Email contient des images, visualiser dans votre explorer

Copyright © 2010 - 2014 Rav Chlomo Atlan Copyright Tous Droits réservés

A la mémoires des Soldats d'israel

CHALOM OUBRAKHA MES AMI(E)S,

Mardi 16 Av  5774 / 12 Aout 2014

Quelques notions sur le Machiah

Copyright © 2010 - 2014 Rav Chlomo Atlan Copyright Tous Droits réservés

Halakha N°1
Parfois des gens et même certains Rabbanim, essaient de comparer des textes Bibliques en voulant absolument et a tout pris les faire appliquer avec la réalité quotidienne et l'histoire, même si ce qu’ils disent tient debout, ces comparaisons troublent beaucoup nos Sages d’aujourd’hui parce que avant de les présenter au grand publique il faudrait demander aux Gédolim si ces comparaisons sont Al Pi Torah (selon notre sainte Torah) ou pas, même si ces propos tiennent la route et même si on est un Gadol (ou on pense être un géni) il faut en discuter avec les grands en Torah de la génération comme l’on fait nos Sages à travers l’histoire.
Mais le plus grave c’est que l’on cause par cela le désespoir parmi le peuple qui se découragera de la venue du Machiah’ voyant qu’il n’ait pas venu à la date prévue.
Halakha N°2
Les plus grandes autorités de la Torah nous mettent en garde.  « Concernant les calculs et les prévisions de la venue du Machiah, il faut se comporter avec beaucoup de vigilance et discernement et ne pas innover chaque jour de nouvelles découvertes sur la venue proche du Machiah’, car au contraire, cela ne peut qu’entraîner le peuple d’Israël à ne plus accorder de crédit à sa venue, Hassvé Chalom, ce qui représenterait un grand préjudice. 
La Guémara Sanhedrin cite le célèbre anathème de Rabbi Chémouel Bar Nah’mani z.t.l. à l’encontre de ceux qui calculent la fin de l’exil. 
 
Il y a environ 15 ans, notre maître Rav Ovadia Yossef z.t.l. raconta qu’il vit en rêve le Machiah’ Fils de David au Kotel Ha-Maâravi (le Mur Occidental). Notre maître demanda au Machiah’ : « Quand viendras-tu délivrer Israël ? » Le Machiah’ lui répondit : « Baroukh’ Hachem ! Il y a de nombreuses personnes qui font Téchouva, et si d’autres personnes font elles aussi Téchouva, je pourrais dans quelques temps venir délivrer Israël, la chose n’est pas loin. » 
Par conséquent, il faut influencer les autres à revenir de façon sincère devant Hachem. « Celui qui fait beaucoup ou celui qui fait peu, ce qui compte c’est de diriger son cœur vers Hachem ». 
Copyright © 2010 - 2014 Rav Chlomo Atlan Copyright Tous Droits réservés 
Références : Rabbi Avraham Gombiner z.t.l dans le Maguen Avraham Siman 568 Saïf 17.
 
Perles de Sagesse
Réfoua Chéléma
Léilouy Nichmat
 
En désaccord, combattez dignement, et surtout pas d’injures.
A LA REUSSITE des soldats en Israël et de YZIK YTSHAK BEN FARDOSA  et à la Réfoua Chéléma de Lisa bat Myriam et Simi Brakha bat Myriam Amen

Léilouy Nichmat Aaron ben Abraham
Léilouy Nichmat Esther Bat Rahel Moréli
HiloulotVidéosFaire un Don
Allumez des bougies, Léilouy Nichmatam et par leur mérite, Bézrat Hachem, toutes vos prières seront acceptées par Hakadoch Baroukh Hou, Amen
  • Rabbi Yéhouda Pinto z.t.l, 
  • Rabbi Moché Pardo z.t.l,  auteur  du Séfer "Tsédek Oumichpat".
  • Rabbi Be'hor  Aharon El'hadif z.t.l, auteur du Séfer "Mipi Aharon"
  • Sir Moché   Montefiore z.t.l
  • Rabbi Avraham Krief z.t.l de Meknès

QU’HACHEM NOUS ENVOI LE MACHIAH AMEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...