Un système conçu pour détecter les tunnels du Hamas a fait ses preuves dans les tests de laboratoire et est actuellement à l’essai sur le terrain, selon un officier supérieur de Tsahal.
Si l’essai sur le terrain s’avère être un succès, le système pourrait être déployé autour de la bande de Gaza et autour des frontières libanaises et syriennes dans environ un an.
Le système coûtera 1,5 milliards de shekels de shekels à l’unité.
L’officier a dit que l’armée israélienne s’emploie également à améliorer le dôme de fer. On pense que, dans l’avenir, les ennemis d’Israël vont tenter de surmonter le système de défense en lançant un certain nombre de missiles en même temps, y compris des projectiles de pointe qui peuvent atteindre une hauteur supérieure à celles précédemment tirées depuis Gaza. Dans les prochaines évolutions Iron Dome devrait pouvoir détruire les missiles directement au dessus du territoire ennemi !
L’agent a aussi vanté le système de défense de tank Trophy pour son succès lors de l’opération Bordure Protectrice. Il a déclaré que le système Trophy avait neutralisé des dizaines de missiles antichars tirés sur des chars et des véhicules blindés durant l’opération.
Tsahal a besoin d’un supplément de 3 milliards de shekels afin de soutenir les forces terrestres d’Israël.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire