mardi 12 août 2014

Gaza : le macabre chantage du Hamas pour restituer à Israël les restes des soldats...


Les Brigades Azzdine Al Qassam, affiliées au Hamas, exigent d’Israël la liste de noms de ses informateurs palestiniens à Gaza et en Judée-Samarie en échange d’informations sur les soldats pris en otage lors des dernières semaines.
« Pour livrer des informations sur les soldats pris en otage, les Brigades Al Qassam exigent les noms des traitres qui collaborent avec les sionistes dans le bande de Gaza et en Cisjordanie », a déclaré à Al Jazeera un responsable de l’organisation terroriste islamiste.
Âgé de 23 ans, le sous-lieutenant Goldin est mort le 1er août après une attaque menée par un commando terroriste palestinien dans la bande de Gaza. Alors que le sergent-chef Shaul Oron, 21 ans, a été tué le 20 juillet à Gaza lors de l’explosion d’un véhicule blindé.
L’organisation terroriste islamiste du Hamas a reconnu avoir en sa possession les restes des deux soldats israéliens qu’elle compte monnayer dans les négociations avec Israël.
Dimanche, Yehuda Meshi Zahav, le président de l’ONG israélienne Zaka, a demandé à la communauté internationale que ses bénévoles soient autorisés à entrer dans Gaza pour récupérer les restes de deux soldats israéliens, Hadar Goldin et Shaül Oron, dans le respect du droit humanitaire et en accord avec les lois halakhiques juives.
Jeudi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a sollicité l’aide du président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), lors d’une rencontre avec son président, Peter Maurer.
© Photo : DR

1 commentaire:

  1. Et ces "types" parlent de nous faire connaitre leur dieu par la force ? Mais je n'en voudrais même pas de ce dieu qui ordonne des massacres pour aller au paradis dans sa présence ! C'est l'enfer assuré !

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...