mercredi 30 juillet 2014

Vous rêvez d’épouser un djihadiste ? La Syrie vous tend les bras....


Allez, avouons-le : laquelle d’entre nous n’a pas rêvé d’épouser un beau parti ? Je ne parle pas d’un médecin ou d’un avocat, non, mais d’un homme, un vrai : un combattant, un homme de guerre tirant plus vite que son ombre, un beau militaire enturbanné qui sentirait le musc, les pieds sales et le sable chaud. Mesdames, si tel est votre rêve, sachez qu’il est désormais à votre portée.
En effet, bien mieux que Meetic, eDarling, CœurSolitaire, Serencontrer ou be2, l’agence d’Al-Bab nouvellement créée saura trouver l’homme qu’il vous faut. C’est l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) qui a communiqué lundi l’information, relayée par l’AFP : 
« L’État islamique a inauguré dans la ville syrienne d’Al-Bab un bureau [...] dont la mission est d’accueillir les femmes célibataires et les veuves désireuses de se marier à des combattants de l’EI. » Et le désir, hein, on sait où ça vous mène… 
En l’occurrence sur le galetas des pires tortionnaires, ceux qui revendiquent crucifixions et décapitations. Pour trouver l’homme de leur courte vie, les candidates au mariage n’ont qu’à« inscrire leur nom et leur adresse dans la demande, et par la suite, les combattants de l’EI frapperont à la porte de leur maison et les demanderont officiellement en mariage »
Et si c’est papa ou les petits frères qui les ont inscrites, pas de souci : l’honneur sera sauf. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes barbares.
À défaut de découvrir l’abruti sanguinaire qui leur ravagera le ventre entre deux lapidations, les candidates au mariage peuvent déjà découvrir le pays. Le Point nous apprend que le nouveau calife a décidé de « promouvoir le tourisme (sic) dans la région à cheval entre la Syrie et l’Irak dont il a pris le contrôle ces derniers mois »
Ainsi, un bus arborant l’étendard noir de l’État islamique fait deux fois par semaine des tours entre Raqqa, dans le nord de la Syrie, et la province d’Al-Anbâr, dans l’ouest de l’Irak. On dira après cela que les fondamentalistes ne sont pas modernes… Après tout, il y a bien maintenant du tourisme et des agences de rencontre strictement « gay friendly », alors pourquoi pas strictement « muslim friendly ».
Trêve de plaisanteries. Les fous furieux qui sévissent dans ces contrées ravagées par la guerre civile étaient, avant l’embrasement du Moyen-Orient, ultra-minoritaires. 
Notre méconnaissance du terrain, le foyer jamais éteint du conflit israélo-palestinien et surtout notre suffisance d’Occidentaux va-t-en-guerre au nom du bien et de la démocratie leur ont offert l’invraisemblable occasion d’exister et de se développer. D’abord pour le plus grand malheur de leurs« frères », et demain peut-être pour le nôtre.
Certes, nous avons renversé dans le sang d’affreux « dictateurs ». Mais qui les remplace aujourd’hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...