vendredi 11 juillet 2014

Un musulman israélien : «Nous devons détruire le Hamas»


Un musulman arabe israélien a écrit au Premier ministre Benjamin Netanyahu en soulignant que si l’Etat juif veut vraiment la paix, il faut chasser du pouvoir les groupes terroristes qui actuellement détiennent l’emprise sur la population palestinienne, et plutôt traiter directement avec les arabes ordinaires qui veulent juste vivre tranquillement.
Dans un post sur sa page Facebook, Ali Shaban, qui s’est porté volontaire pour faire son service comme combattant dans Tsahal et continue d’effectuer son service de réserviste, a exhorté M. Netanyahu d’ « agir maintenant, de ne pas fléchir ni d’avoir peur. Les palestiniens ne comprennent que la force, et si vous n’attaquez pas maintenant, alors vous et moi et tous les Israéliens allons payer le prix fort.  »
Comme beaucoup d’Israéliens, Shaban se demande, « Pourquoi êtes-vous [Netanyahu] dans l’attente? Attendez-vous plus de morts? Allez-vous attendre que les missiles touchent Tel-Aviv? Attendez-vous l’approbation d’Obama?  »
La recommandation musulmane? 
« Conquérir Gaza. Conquérir la Cisjordanie. Renverser le Hamas et le Fatah [avec son dirigeant palestinien Mahmoud Abbas]. Mettre en place et soutenir une nouvelle direction pour le peuple palestinien, un leadership qui recherchera la paix et une vie meilleure pour nous tous « .
Le mardi, Shaban a été invité à apparaître à l’émission populaire du matin ur Channel 10 « Orly & Guy, » où il a été interrogé sur sa position inhabituelle.
En vérité, Shaban a rectifié ses interviewers, un grand nombre d’Arabes pensent comme lui.
Pendant son service militaire, Shaban a dit qu’il a « rencontré d’innombrables palestiniens aux points de contrôle et ailleurs dans les territoires contestés qui m’ont dit qu’ils soutenaient la paix et en avaient marre de la situation. Mais, ils ont peur de parler parce que toute personne qui exprime une telle opinion est immédiatement qualifié de traître … et sera exécuté en public « .
Quand Orly lui a dit que sa lettre donne l’impression d’avoir été écrite par un Juif extrémiste, Shaban a répondu:
« Quand je dis qu’ils ne comprennent que la force, je parle des groupes terroristes qui écrivent les règles d’engagement. Je ne connais aucun groupe terroriste qui a un programme de paix. Ils veulent nuire aux juifs, et détruire l’Etat d’Israël. Leurs yeux ne voient que le sang. … Il n’est pas possible de faire la paix avec les groupes terroristes « .

http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/24734/Default.aspx?utm_source=news&utm_medium=email&utm_campaign=No-sidebar-news-1&utm_content=128
 Traduction Europe Israël 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...