mercredi 23 juillet 2014

Lieberman Remet Le Chef De L’ONU À Sa Place...


Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré lors d’une réunion avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon mercredi que non seulement des roquettes ont été trouvées dans les écoles de l’ONU (UNRWA) à Gaza, mais qu’en plus l’ONU a remis ces roquettes au Hamas par la suite.
L’UNRWA a elle-même admit à deux reprises depuis le début de l’opération antiterroriste israélienne débutée il y a 16 jours que des roquettes étaient cachées dans ses installations..
Lieberman a déclaré qu’Israël était très « troublé » par ces développements. « Les écoles de l’UNRWA ont été créées pour éduquer les enfants de Gaza, mais elles fournissent des cachettes pour les roquettes destinées à tuer des enfants en Israël, » a-t-il dit.
Il a ensuite déclaré que la décision de donner les roquettes au Hamas était quelque chose de complètement « inacceptable ». Ki-moon n’a pas été capable de répondre, du moins officiellement.
Lieberman a déclaré a ajouté que le Moyen Orient était au milieu d’un « tsunami », et pas a cause des événements de Gaza, mais à cause de se qui se passe en Syrie, en Irak, en Libye et ailleurs.
« Mais cette réalité ne se reflète pas dans le cadre des institutions de l’ONU, comme le conseil des droits de l’homme, où des pays comme Cuba et le Venezuela approuvent des résolutions condamnant Israël, » a-t-il dit. Sa rencontre avec Ban est venue juste avant une réunion du conseil des droits de l’homme à Genève sur la situation à Gaza, où, évidemment, tout ce que le monde compte de dictatures et de régimes islamistes/iques se sont donnés à cœur joie pour critiquer Israël.
Pour illustrer l’hypocrisie de la communauté internationale, Lieberman a souligné qu’il n’y avait pas une seule condamnation pour l’assassinat de 3 000 palestiniens dans le camp de réfugiés de Yarmouk en Syrie, et aucune discussion à ce sujet, pas plus dans les institutions internationales que dans les institutions de l’autorité palestinienne. Israël, l’état juif, devient donc le seul état au monde à parler du drame que vivent les « palestiniens » dans les camps de réfugiés en Syrie.
Lieberman a dit attendre de Ban qu’il travaille contre les résolutions anti-israéliennes qui pullulent à l’ONU.
Lieberman a terminé en disant à Ban que suite aux combats dans la bande de Gaza, un mécanisme devait être mis en place pour s’assurer que les marchandises, comme le béton, seront utilisées à Gaza pour le bénéfice de la population, et non pas pour construire un labyrinthe de tunnels à partir desquels il est possible pour les terroristes d’attaquer Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...