mercredi 23 juillet 2014

Combattre l’antisémitisme, sans honte , sans haine et sans peur …


À chaud, ces quelques mots. Pour exprimer ma honte et ma peur! 
Ma honte et ma peur devant tant de haine et de violences  orchestrées contre les juifs de France aux motifs d’une guerre qui ne nous concerne en rien; ma honte et ma peur quand fusionnent dans les manifs des fanatiques rouges et verts au nom d’une politique d’Etat qui n’est pas la nôtre ; ma honte et ma peur quand s’en détachent les plus fous d’entre eux pour s’attaquer aux synagogues et aux commerces de Sarcelles , après qu’en France et à Toulouse on ait tué des juifs parce que juifs , s’en souvient-on encore ? 
Ma honte et ma peur, disais je , comme autant de raisons pour me battre sans état d’âme contre cette plaie de l’antisémitisme qui suinte dans nos banlieues et qui ne cache plus son nom ; me battre encore et toujours enfin contre cette lâcheté de nos élites qui trop longtemps l’ont tue pour que leurs auteurs ne désespèrent point de la République…
Rien  de cette guerre entre Israël et le Hamas ne justifie les actes commis envers la communauté juive de France.

 Rien, absolument rien ! Le temps est donc venu de nommer sans fards et sans pincettes  ce nouvel antisémitisme qui gangrène les esprits et nos banlieues .Pour le combattre enfin et toujours, sans honte, sans haine et sans peur…  

Ecrit par Michel Santo
http://contre-regard.com/combattre-lantisemitisme-sans-honte-sans-haine-et-sans-peur/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...