jeudi 17 juillet 2014

LA PERIODE DES TROIS SEMAINES..

« Durant la période des trois semaines entre le 17 Tamouz et le 9 Av (Ben   Ametzarim), il y a lieu de mettre l’accent très fort sur la nécessité d’étudier les lois concernant Machiah,  la Géoula et la construction du troisième Temple. La délivrance étant imminente,  il va de soi que l’étude des lois du Temple se doit cette année d’être complètement différente : elle ne doit pas être menée dans un esprit de deuil  et dans l’intention de combler les manques causés par l’absence du Temple, mais dans le désir ardent de vivre enfin sa reconstruction…. Tout en ayant également en tête et,  c’est l’essentiel, que cette étude  sera immédiatement suivie par l’accomplissement concret des sujets traités et ce,  puisque « le Temple futur que nous attendons est déjà construit et achevé et qu’il va descendre du ciel et se dévoiler aujourd’hui même. »(Le Rabbi, Chabat Balak 1991).

 

Autres instructions du Rabbi concernant cette période :

1. Rajouter en Lois – étude de la Torah,  et en charité – Tzedaka, comme il est écrit  » Par les Lois tu seras délivré et par la Charité tu reviendras ».

2. Veille du 9 Menahem Av, rajouter encore plus en étude de la Torah, en prières et tzedaka. En ce qui concerne la tzédaka, donner l’équivalent de deux repas et si c’est  possible,  de trois.

3. Décider de ces comportements avant même la période des trois semaines. Et pour ceux  qui n’ont pas eu le temps d’en prendre la décision avant,  le décider dès que possible, au plus tôt. (D’après le Choulhane Arouh Or Ahaim).

Et pour ceux qui n’ont pas pu faire tout cela pendant les trois semaines, s’efforcer de rattraper ensuite.

3. Faire des efforts particuliers au sujet des 10 campagnes :  Aavat Israel, Education, Torah, Une maison emplie de livres, Téfilines, Mézouza, Tzedaka, Bougies de Shabath, Cacheroute et Pureté familiale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...