dimanche 5 mai 2013

Syrie : Israël a bombardé un "centre de recherche près de Damas" et d'autres cibles...



De puissantes explosions ont frappé la banlieue de Damas dimanche matin, envoyant des colonnes de feu dans le ciel nocturne, et la télévision d'état syrienne a déclaré que des missiles syriens avaient frappé une installation militaire, juste au nord de la capitale.

Un haut responsable a dit à NBC News que des avions israéliens ont bombardé un centre de recherche militaire au nord de Damas dimanche matin.

Une source de renseignement occidental a déclaré dimanche que le raid visait des missiles fournis par l'Iran au Hezbollah.

"Dans l'attaque de la nuit dernière, comme dans la précédente, ce qui a été attaqué était un stock de missiles Fateh-110 qui étaient en transit depuis l'Iran vers le Hezbollah," a dit la source.
Regardez la vidéos mise en ligne par des habitants de la région tôt dimanche :




Israël a refusé de commenter l'attaque, mais les explosions se sont produites un jour après qu'un responsable israélien a déclaré que son pays avait mené un raid aérien visant un stock de missiles en Syrie qui étaient destiné au groupe terroriste libanais Hezbollah.

Un des sites touchés dimanche, le centre de recherche militaire de Jamraya, a également été pris pour cible par Israël en janvier.

"La nouvelle attaque israélienne est une tentative de remonter le moral des groupes terroristes qui ont été ébranlés par les raids menés par notre noble armée," a déclaré la télévision d'état syrienne, se référant aux récentes offensives des forces de Bachar al-Assad contre les rebelles.

L'observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres a cité des témoins oculaires dans la région disant qu'ils ont vu des jets dans le ciel au moment des explosions.

Il a déclaré que les explosions ont frappé Jamraya ainsi qu'un dépôt de munitions à proximité. D'autres militants ont déclaré qu'une brigade de missiles et que deux bataillons de la garde républicaine pourraient avoir également été pris pour cible dans la zone fortement militarisée, juste au nord de Damas.

Des images vidéo mises en ligne sur internet par des militants montrent une série d'explosions. Une illumine l'horizon sur la ville tandis qu'une autre provoque une colonne de feu et des explosions secondaires.


Il n'y avait aucun commentaire immédiat de la part des responsables israéliens sur les explosions de dimanche. "Nous ne répondons pas à ce genre de rapport," a déclaré à Reuters un porte-parole de Tsahal.

L'état juif a précisé à maintes reprises qu'il est prêt à utiliser la force pour empêcher que des armes de pointe syriennes n'atteignent le groupe terroriste chiite Hezbollah au Liban. 

Assad et le Hezbollah sont les deux seuls alliés de l'Iran, ennemi juré d'Israël


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    La grandeur de Binyamin Netanyahou....

    Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...