mardi 7 mai 2013

LE SAVIEZ-VOUS ? A EILAT (Israel) IL Y A………



A EILAT IL Y A……………….

LE CACTUS produisant LE KOBO, en français PITAYA ou FRUIT DU DRAGON. 

C'est un cactus composé de nombreuses tiges mesurant de 6 à 12 m. En hiver, il présente une floraison nocturne blanche mesurant dont l'odeur rappelle celle de la vanille. Cette plante est autostérile (ne peut pas s'autoféconder).

 Ce cactus produit un fruit très apprécié, le pitaya. Il possède une peau rose. Sa chair est blanche et remplie de petites graines noires.

 Le pitaya mesure environ 10 cm et pèse environ 350 grammes. Sa chair est comestible et ressemble par sa texture et la présence de petits pépins noirs à celle du kiwi, avec un goût cependant beaucoup plus doux. La fleur et le fruit ont d’importantes qualités nutritives. 

En Israël, des chercheurs tentent de trouver de nouveaux hybrides (croisement de pitaya jaune, plus sucré avec le rouge, plus joli) afin d’améliorer les qualités gustatives du fruit. On en trouve à l’état sauvage à Eilat, au bord de l’ancienne route longeant la frontière jordanienne en autres.






www.midbartrekking.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...