Dans le dictionnaire, un “simulateur” est un “programme mis au point pour représenter à l’aide d’un ordinateur le fonctionnement d’une machine, d’un système ou d’un phénomène avant sa construction, sa mise au point ou son utilisation.” Les petits génies de Tsahal ont interprété cette définition de différentes façons. Découvrez la nouvelle gamme des simulateurs high-tech de l’armée israélienne.
Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebook, et suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.
Le terrain n’est pas le seul endroit pour former un combattant. Grace à ces nouveaux simulateurs, l’armée israélienne peut entraîner ses soldats plus vite, de manière plus professionnelle et pour moins d’argent. Pas étonnant que les armées du monde entier soient déjà sur les traces de Tsahal en termes de nouvelles technologies.
INFANTERIE – le terrain, comme si vous y étiez
Objectif : simuler tous les terrains
”Les soldats apprennent mieux et beaucoup plus rapidement”, explique le sergent Tom Shaked, instructeur sur le simulateur de la Brigade de Parachutistes.Certaines séances de tir se font sur simulateur.
Un large éventail de scénarios est proposé aux combattants : combat en milieu urbain, embuscade de terroristes, infiltration à la frontière, etc – des situations auxquelles ils doivent pouvoir faire face dans la réalité.
Une fois l’exercice terminé, les opérateurs des simulateurs analysent et commentent de manière constructive les résultats des soldats. La précision des simulateurs permet d’observer et d’améliorer les moindres détails, sans confronter systématiquement le soldat au danger du terrain.
LA MARINE – Comme sur un bateau
Objectif : rendre la mer plus menaçante
“Avec le simulateur, nous enseignons des techniques auxquelles les soldats auraient mis beaucoup plus de temps à se familiariser en mer”, explique le capitaine Tal Meirovitch, commandant du simulateur. “On économise des heures de navigation en mer, et les moyens dont nous disposons sont largement suffisants pour reproduire l’environnement marin”.
La marine israélienne dispose de son propre simulateur dans la base de Haïfa. Il peut simuler la vue de côtes, de bâtiments et de marins ennemis.
“Au fil des entraînements, on augmente le niveau de difficulté des exercices. Parfois, les soldats s’exercent ici à des scénarios plus complexes que ceux du terrain. On les prépare au pire, pour qu’ils soient capables du meilleur”, poursuit-il.
L’armée de l’air – etre formé à l’urgence....
Objectif : faire face à l’urgence en plein vol....
Bienvenue à bord du simulateur des drones de l’armée de l’air. Les opérateurs contrôlent et analysent chaque vol à l’aide d’un système d’enregistrement avancé.
Les scénarios de vol auxquels les opérateurs soumettent les soldats sont particulièrement périlleux. Plusieurs problèmes sont intégrés à chaque vol.
“Nous mettons l’accent sur la formation aux situations d’urgence”, confie le general Moïse, commandant du centre de formation. “Un opérateur fait face à plusieurs imprévus et doit savoir agir dans l’urgence et doit savoir établir un ordre de priorités.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire