La technologie en musique a toujours participé à l’évolution de celle-ci. La scène aussi en profite grandement.
Lumières, sonorités externes, visuels, hologrammes, tout est bon pour assurer le show. Jamie Lidell se sert de son micro pour contrôler les lumières dans son dernier clip « You Naked ».
Il fait de la musique électronique et de la soul, il est Anglais et lorsqu’il s’agit de mettre au point ses clips, l’homme ne manque pas d’idées et sait s’entourer des meilleurs. Il a fait appel à l’agence Flat-e Collective pour diriger le clip et mettre au point la technologie. Jamie Lidell souhaite faire danser la lumière autour de lui.
Rien de révolutionnaire jusqu’ici, excepté qu’il le fait avec son micro !
Un cube métallique porte les supports de projection, des ordinateurs envoient les Jeux de lumière à quatre projecteurs. Tous les effets lumineux ont été créés via une application maison dont le pied du micro est la clef.
Des capteurs lui permettent de réagir selon l’inclinaison, d’autres écoutent certaines fréquences pour déclencher leur action.
Sur scène, le chanteur n’a qu’à « jouer avec son micro » pour produire les effets lumineux escomptés. Très satisfait du résultat obtenu sur le clip « You Naked », Jamie Lidell a emmené micro et installation avec lui pour sa tournée actuelle…
http://www.gizmodo.fr/2013/02/19/jamie-lidell-eclairages-micro.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=b896720042-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire