mardi 19 février 2013

Hollande/scandale : « Il faut détruire les islamistes au Mali, mais honte à Israël qui détient les terroristes en prison »



Le Quai d’Orsay comme d’habitude a osé encore une fois, s’en prendre à Israël sur la manière doit elle traite les terroristes ayant commis, ou s’apprêtant à commettre des attentats contre la population israélienne et qui sont emprisonnés en attente de jugement. L’armée malienne même devant les forces françaises se livrent à des tortures des exactions et des exécutions sommaires…

Et les enfants soldats…Témoignage

Pour la France : Deux poids et deux mesures dans le combat antiterroriste.

Dr Zvi Tenney ex-Ambassadeur d’ Israel

Lundi dernier la France, par la voix du Quai d’Orsay, s’est  dite « très préoccupée » par la situation des prisonniers (terroristes) palestiniens en grève de la faim de longue durée et a appelé les autorités israéliennes à « être sensibles au risque d’une issue tragique ». Faut-il signaler que ces « prisonniers palestiniens en grève de la faim » sont tous des terroristes islamistes ayant commis, ou s’apprêtant à commettre des attentats contre la population israélienne ?

En Israël, quand on met la main sur des criminels terroristes islamistes, on les juge selon une justice digne de ce nom ,au moins autant qu’en France, on les emprisonne et on les traite selon les règles en vigueur dans son système pénitentiaire qui n’a rien à envier à celui de la France.

On se demande donc comment et par quelle logique la France dont le Président F. Hollande, interrogé sur le sort des islamistes qui opèrent au Mali, a déclaré dernièrement qu’ils « seront éliminer », puisse oser sans crainte du ridicule faire une telle déclaration.

A ce propos on ne sait d’ailleurs pas encore si la France, avec ses alliés de l’armée malienne, a fait contrairement à cette déclaration, des prisonniers islamistes qu’elle combat et si oui, comment les traite-t-elle.

Les Israéliens se battent contre, les mêmes terroristes islamistes que la France poursuit au Mali, ou encore en Afghanistan. Est-ce donc acceptable que ce qui est admis pour la France, agissant dans des zones à des milliers de kilomètres de son territoire national, serait interdit à Israël quand il s’agit de sa défense vitale sur son propre territoire national ou à sa proche proximité ?

Des terroristes qui ont du sang sur les mains, et qui n’ont pas été « détruit par Israël » mais qui bénéficieront d’un procès sans crainte d’être abattus. 

500 terroristes Palestiniens  détenus dans les prisons de Ramon et Eshel avaient refusé ce matin de prendre leur petit-déjeuner et annoncé qu’ils refuseraient également aujourd’hui leur déjeuner et leur dîner », soulignant néanmoins qu’ils pouvaient « manger ce qu’ils ont acheté à la cantine ». Une journée de grève de la faim pour soutenir quatre terroristes palestiniens, Samer Issaoui, Aymane Charawneh, Jaafar Ezzeddine, et Tariq Qaadane, qui observent depuis plusieurs mois une grève de la faim par intermittence pour exiger leur libération par Israël.

Les deux premiers, relâchés dans le cadre de l’échange d’un millier de prisonniers palestiniens contre le soldat Gilad Shalit en 2011, ont été de nouveau arrêtés par la suite, pour violation des conditions de leur libération, (récidive terroriste). Les deux autres, arrêtés en novembre, sont depuis en détention administrative. Un tribunal israélien de Jérusalem a rejeté demande de remise en liberté sous caution de Samer Issaoui, ajournant une décision sur le fond à une date ultérieure.

Evidemment Ashton a repris du service pour la cause des terroristes, pas un mot sur ce qui se passe au Mali….

Le négociateur palestinien Saëb Erakat a écrit à la chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Catherine Ashton, lui demandant d’agir pour les terroristes détenus, en particulier les grévistes de la faim. Celle-ci avait appelé samedi « le gouvernement israélien à permettre le rétablissement immédiat du droit de visite des proches » des terroristes palestiniens, pour lesquels elle a demandé « le plein respect des obligations internationales en matière de droits humains ».

 Le Quai d’Orsay et l’Union Européenne se tairont certainement sur tout ce qui se passe comme exactions au Mali

Selon les témoignages de soldats, médecins et journaliste maliens et français

Meurtres et torture de l’armée malienne

Ce qui n’était jusque-là que de simples informations non vérifiées, en l’occurrence la torture et les assassinats auxquels a eu recours l’armée malienne contre les personnes suspectées de soutien aux groupes islamistes armés au moment où ils contrôlaient le nord du Mali, est désormais confirmé par des témoignages.

Des médecins et militaires maliens, des soldats français et un journaliste de l’AFP ont affirmé avoir constaté que l’armée malienne a régulièrement recours à la torture et au meurtre contre les suspects de soutien aux groupes islamistes armés au temps de leur domination dans le Nord-Mali. Bien que l’ampleur de ces agissements demeure difficilement quantifiable

De l’aveu même du colonel Saliou Maïga, qui dirige la gendarmerie de Gao, plusieurs cas de torture ont été recensés. Cependant, il penche pour la deuxième hypothèse: “Les soldats, s’ils ne sont pas contrôlés par leurs chefs, peuvent faire n’importe quoi.” Ainsi, certains de ces militaires, souvent mal encadrés, sont portés sur l’alcool, voire la drogue. Et si les islamistes ont commis de nombreuses exactions, dont des  amputations, et des lapidations, au nom de la loi islamique, ces soldats semblent également avoir peu de respect pour la vie humaine.

Selon un journaliste de l’AFP, plusieurs ont ainsi tiré sur des personnes désarmées passant à proximité lors d’affrontements avec un petit groupe de djihadistes, le 10 février dans le centre de Gao. Des militaires maliens et français estiment que les victimes civiles ce jour-là, dont le nombre s’élevait à trois morts et 15 blessés, étaient “essentiellement” dues à l’armée malienne. 

Un autre journaliste de l’AFP a pu voir quatre “peaux blanches”, terme désignant les Arabes et les Touareg par les Maliens du Nord, à Gao et Tombouctou, portant des traces de torture. Il a cité des brûlures de cigarettes, à l’électricité, à l’acide, os brisés, marques de coups et de strangulation, balles dans le corps, violences sexuelles. Ceci étant, les accusations d’exactions contre les soldats maliens se multiplient depuis le début de l’opération française Serval le 11 janvier, dans la presse, de la part d’ONG (HRW, AI, FIDH) et des communautés arabes et touareg. 

Les organisations non gouvernementales de défense des droits de l’homme évoquent de “graves abus”, dont des meurtres, dans et autour de la ville de Niono, d’“une série d’exécutions sommaires” près de Mopti et Sévaré, où sont également rapportées des “violences sexuelles contre des femmes”, et dans d’autres localités dans “les zones d’affrontement”. Dans l’une des villes, un homme affirme qu’après l’avoir tabassé et brûlé à la cigarette, des soldats maliens lui ont versé de l’acide dans les narines

 A Gao et Tombouctou, des soldats français, qui ont vu agir leurs homologues maliens confient leur écœurement. “Ils traitent leurs prisonniers comme des chiens”, dit l’un d’eux. Un autre explique : “La hiérarchie (de l’armée française) a semblé inquiète, mais ensuite ça se joue à Paris.”

Les Islamistes lors de leur prise de contrôle du Nord Mali ont enrôlé des centaines d’enfants, des enfants soldats, armés et mis en avant par les jihadistes qu’il faudra sans doute détruire – Nous sommes vigilants et sauront vous rappeler qu’Israël n’est pas là pour couvrir vos exactions  Mr Hollande !!!

Sources  liberte-algerielefigarodesinfos

Par Aschkel rédaction  israel-flash

Copyright © Israël Flash - Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source

Related Posts

http://www.israel-flash.com/2013/02/hollandescandale-il-faut-detruire-les-islamistes-au-mali-mais-honte-a-israel-qui-detient-les-terroristes-en-prison/#axzz2LOWXTl9N




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...