octobre 31st, 2012
CSL-Europe-Israël.org
Steve Earley/AP/SIPA
Alors que Sandy a déjà fait une centaine de morts aux Caraïbes et aux Etats-Unis, des chrétiens pensent sérieusement que l’ouragan serait une punition divine, une semaine avant les élections présidentielles américaines, en réaction aux intentions politiques des deux candidats envers Israël.
« Frankenstorm pourrait-il être un signe de Dieu ? » : Voici le titre de la tribune publiée le 28 octobre par le site américain conservateur World Net Daily. Son auteur est Drew Zahn, ancien journaliste à la revue mensuelle Leadership, respectable magazine évangélique.
Sans pour autant cautionner cette thèse, l’ancien pasteur y rapporte les propos du correspondant à la Maison Blanche William Koenig. Selon ce dernier, certaines des pires catastrophes ayant frappé les Etats-Unis seraient liées aux tentatives des politiques américains de « défier Dieu » en imposant un partage des terres « occupées » par Israël.
« Chaque fois que nous avons essayé de faire plier les Israéliens pour qu’ils acceptent l’idée d’un Etat palestinien, sont survenus des événements exceptionnellement dramatiques, souvent dans les 24 heures », s’alarme William Koenig. « L’ouragan Katrina en 2005, les attentats du 11 septembre 2001 : Nous avons subi plus de 90 catastrophes historiques après avoir agi contre Israël. Et plus grande avait été notre pression sur l’Etat hébreu, pire était le cataclysme. »
L’article mentionne notamment deux exemples jugés « saisissants », développés par William Koenig dans son livre « Oeil pour oeil : Faire face aux conséquences d’un éventuel partage des terres d’Israël » . Le premier est l’ouragan Katrina le 29 août 2005, le plus meurtrier et le plus coûteux du continent. La tempête s’était abattue le jour même où le Président Georges Bush fils salua le retrait des troupes israéliennes de la bande de Gaza, tout en enjoignant l’Etat hébreu et l’Autorité palestinienne à s’accorder sur un partage des terres.
Deuxième exemple : la Conférence de Madrid du 30 octobre au 1er novembre 1991, au cours de laquelle le Président Bush père tenta de faire reconnaître un « droit » du peuple palestinien au partage des terres. Presque aux mêmes dates, la Nouvelle-Angleterre était dévastée par la « Tempête parfaite » (« The Perfect Storm »), causant la mort de 13 personnes et 200 millions de dollars de dommages, dont ceux de la résidence de vacances du Président américain.
En l’occurrence, William Koenig a bien du mal à citer l’événement précis qui serait, cette fois-ci, à l’origine de l’ouragan Sandy. Tout au plus, un triste anniversaire. Celui des 21 ans de la « Tempête parfaite ». Encore elle. Et l’idée que la création d’un Etat palestinien est désormais un objectif officiel pour le démocrate Barack Obama et le républicain Mitt Romney, qui ont, malgré tout, réaffirmé leur soutien à l’Etat hébreu lors du dernier débat télévisé de la campagne présidentielle.
« D’un point de vue biblique, les territoires « occupés » par Israël ne peuvent être partagés, morcelés ou faire l’objet de négociations, renchérit Koenig. Ce sont les terres que Dieu a données à Israël. »
Interrogé à l’époque sur l’ouragan Isaac en août dernier, le PDG de World Net Daily, Joseph Farah, avait, lui, botté en touche : « Isaac pourrait tout aussi nous tuer ou nous épargner. Néanmoins, c’est toujours une bonne raison pour se mettre en accord avec Dieu. »
Source : LaVie.fr, par Marianne Dardard
Vidéo : Tous les jours nous entendons aux informations ces concepts de "territoires occupés" et "d'implantations illégales", "t il semble que nous connaissons tous cette ...
En 1937 la Palestine était occupée par les britanniques,qui suite au démantèlement de l’Empire Ottoman avait reçu mandat de la Communauté Internationale d’administrer le pays ...
Je viens d'apprendre avec stupéfaction la résolution de l'UNESCO votée hier le 28 Octobre 2010 sur le tombeau de Rachel. L'UNESCO n'a rien trouvé à ...
Le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg a accusé Israël lundi de procéder à des « actes de vandalisme délibérés » en continuant de construire des « colonies » sur les ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire