jeudi 16 août 2012

Soutenu par Al-Qaïda, le Jihad assoit son pouvoir dans le Sinaï....



Selon un rapport du Israeli Intelligence Commemoration Center report, les terroristes du Jihad islamique opérant à Gaza et dans le Sinaï  sont en train de transformer le Sinaï en une plateforme terroriste, notamment grâce au soutien financier et logistique de pays comme la Lybie, l’Irak ou le nord du Soudan.
Ce rapport a été publié quelques jours après la tentative d’attentat terroriste près du passage de Kerem Shalom. Le rapport explique que les terroristes du Jihad islamique opérant dans la bande de Gaza souhaitent utiliser le Sinaï pour mettre en œuvre des attaques contre Israël, en profitant du manque d’emprise des autorités égyptiennes sur la zone et du chaos qui y règne.
Ayman al-Zawahri, le leader d’Al-Qaïda, soutient activement ces activités.
Les organisations terroristes palestiniennes actives dans la bande de Gaza sont en relation avec des “communautés bédouines du Sinaï, elles-mêmes affiliées au Jihad islamique, dont les motivations sont à la fois économiques et idéologiques”, poursuit le rapport.
Selon le rapport, le Hamas fait de son mieux pour permettre à d’autres cellules terroristes de moindre importance de mener des attaques contre Israël, sans être affiliées à une grande organisation terroriste en particulier.
“Cette politique constitue pour le Hamas une alternative pour mener des attaques contre Israël via le Sinaï. Il peut d’agir de tirs de roquettes, de la prise pour cible de sites israéliens non-loin de la frontière égyptienne ou de contrebande d’armes à l’intérieur du territoire israélien.”
Le Hamas et les autres organisations terroristes dissimulent cette méthode et nient leur implication dans ce type d’activités afin de ne pas compliquer leurs relations avec l’Égypte depuis l’arrivée du président Morsi et de ne pas provoquer de réactions israéliennes.
Tous les communiqués et nouvelles, à un clic de chez vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...