jeudi 16 août 2012

Le Hamas et l’Iran jurent de “libérer Jérusalem”


Le 13 août 2012, une conférence internationale sur la “résistance, l’éveil islamique et la libération de la Palestine” s’est tenue à Téhéran, rassemblant des représentants des principales organisations terroristes et des universitaires iraniens.
Saviez-vous que Tsahal communique également en français sur Twitter et Facebook?
  • Pour obtenir les informations en temps réel, suivez-nous sur Twitter.
  • Rejoignez-nous sur Facebook.
  • Toutes nos vidéos sur Youtube.

Thème de la conférence :  comment “libérer” Jérusalem ?

Différentes personnalités se sont exprimées devant les experts et les universitaires présents. Parmi eux, le Premier ministre du Hamas, Ismaïl Haniyeh ainsi que des représentants du Hamas, du Hezbollah et du Jihad islamique.
Ismaïl Haniyeh, via liaison vidéo au cours de la conférence de Téhéran. Crédit: Al Alam
Ismaïl Haniyeh, via liaison vidéo au cours de la conférence de Téhéran. Crédit: Al Alam
Dans son discours retransmis par vidéo-conférence, Haniyeh a rappelé la volonté du Hamas de ne jamais reconnaître Israël.”
Le Premier ministre du Hamas a également exprimé sa “gratitude et sa reconnaissance” pour le soutien inconditionnel de l’Iran, malgré la distance géographique qui sépare les deux pays.
Il a par ailleurs remercié l’Ayatollah Ali Khamenei d’avoir instauré la Journée mondiale d’Al-Quds le dernier jour du Ramadan, appelant à la fin de “l’occupation sioniste illégitime de Jérusalem” .
Ayatollah Ali Khameini. Credit: AFP / Getty Images
Ayatollah Ali Khameini. Credit: AFP / Getty Images
En outre, le Guide suprême de la Révolution islamique a encouragé le Premier ministre du Hamas à ne renoncer à “aucun territoire palestinien” et à “ne pas reconnaître Israël en l’échange d’un accord de paix.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...