mercredi 4 juillet 2012

Ma petite poêlée balsamique de tomates cerises au pignons de pin et miel... Un vrai délice ! Cuisine et citations .




Ma petite poêlée balsamique de tomates cerises au 
pignons de pin et miel... Un vrai délice !

Comme je vous le disais, j'ai des envies de soleil qui se font de plus en plus pressantes ! Alors j'essaye d'égayer un peu mes assiettes avec des recettes qui me rappellent un peu les beaux jours d'été ! C'est chose faite avec cette jolie poêlée de tomates cerises au balsamique. Les tomates cerise sont très goûteuses et accompagnent parfaitement les plats de poisson ou de viandes blanches. Alors sans plus attendre, je vous présente ma recette ! Et mettez un peu de soleil dans vos assiettes…

Ingrédients.
300g de tomates cerise
20g de pignons de pin
2 cuillères à soupe de miel (de préférence un miel liquide mille fleurs)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de crème de vinaigre balsamique
Du basilic en feuille De la ciboulette
Des copeaux de parmesan
Sel, poivre

Préparation.
Dans une poêle, mettez l'huile d'olive et faites y revenir les tomates à couvert avec le miel pendant 5 minutes. Attention ne mélangez pas trop avec une cuillère, essayez au minimum de toucher les tomates cerise. Secouez délicatement la poêle pour que les tomates soient cuites de la même façon partout.
Déglacez les tomates cerise avec le vinaigre balsamique et maintenez la cuisson pendant 5 minutes. Salez, poivrez. Ciselez le basilic (en garder quelques feuilles entières qui serviront de décoration). Parsemez les tomates cerise avec le basilic et les pignons de pin. Réservez.

De préférence servir frais, mais cette poêlée est aussi bonne tiède. Au dernier moment, ajoutez les copeaux de parmesan, la ciboulette ciselée et les feuilles de basilic pour la décoration.


http://www.cuisineetcitations-leblog.com/article-103769572.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...