mercredi 20 juin 2012

Coca-Cola n’a rien à voir avec le phénomène d’obésité...



Non, vraiment, vous vous faites de fausses idées. Le Coca-Cola n’est pas responsable du phénomène d’obésité que l’on peut observer depuis un certain temps dans quelques parties du globe, et plus particulièrement aux Etats Unis. Et le PDG de la firme s’en est d’ailleurs récemment défendu.

Souvent, le Coca-Cola se voit accusé de tel ou tel mal. Cette fois, la boisson est accusée d’être en partie responsable du phénomène d’obésité dans son pays natal. Ce que Muhtar Kent, le PDG de la firme, a tenu à démentir, à travers un entretien donné au Wall Street Journal. Facile, le parallèle est de son avis réalisé bien trop souvent, et il n’a pas manqué de s’insurger contre cette chasse aux sorcières réalisée contre son produit.

Avant d’ajouter non seulement que l’obésité en tant que problème devrait être traitée de manière collégiale, mais aussi que la firme Coca-Cola tend de plus en plus à vendre des produits basses, voir sans calories. Agacé, Muhtar Kent l’est donc particulièrement. Néanmoins, cette réaction est compréhensible, tactiquement parlant : en montant au front, et en se dédouanant d’une manière plus ou moins habile, il détourne l’attention, évite que l’image de Coca-Cola soit écornée. Et prépare le terrain, dans l’optique ou l’arrivée de nouvelles mesures de santé, visant directement la consommation deboissons sucrées, soient évoquées aux Etats Unis…
Je ne sais pas ce que vous en dites, mais ça donnerait presque soif tout ça. Alors, un Coca Light, peut-être ?
[wsj]

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