samedi 26 mai 2012

Se lever le matin ! par Fattoum Abidi...



Se lever le matin !

Se lever le matin !
Se froisser les yeux,
Regarder l’horizon de l’espoir,Positiver l’existence,
Dans sa magique essence,

Frôler les chatouillements,
Des gazouillements des petits oiseaux,
C’est un enchantement de l’âme,
C’est un émerveillement du cœur qui bat pour le meilleur,

Dont chaque battement se crée l’espoir,
Dans chaque vibration se dessine l’amour sincère,
Dans chaque gémissement se dissipent les douleurs,
Pour un lendemain meilleur,

Une brise matinale m’enveloppait,
Dans une douceur caressante,
Dans un amour apaisant,
D’une tendresse imbibée de finesse,

Dans les sillons du printemps,
J’enfile les maillons du l’air du temps,
Dans la prairie de la mélodie,
Je compose les partitions de la musique,

De la paix humaine,
Dans un amour et dans un respect mutuel et universel,
D’une nature généreuse et radieuse,
Qui me balançait dans mes sentences,

Sur le boudoir de mes ultimes références,
Je rêve d’un monde meilleur,
Je cogite pour un monde radieux,
Dont la liberté danse sa fierté,

D’être existée,
D’être comprise,
D’être pratiquée,
D’être vécue dans les esprits,

Dont la lueur arrose de ses bienfaits tous les êtres,
Dont la sagesse prend la place de l’injustice humaine,
Dont l’égalité réfute l’inégalité,
Dans l’amour prend la place des haines et des guerres,

Se lever le matin,
Sur les chants des oiseaux,
Sur la danse des tourtereaux,
Sur la valse des pigeons d’amour et de passion,

Sur la composition des hirondelles de l’amour éternel,
Là on se sent aux anges,
Pas loin de l’arc-en-ciel de l’espace généreux.
D’un monde meilleur.

Fattoum Abidi (droit d’auteur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...