mercredi 11 avril 2012

Israel...La montagne du Galilée en Israel : Des vins de caractères exceptionnels.



Citations de Galilée (le scientifque) : « Le vin, c'est la lumière du soleil captive dans l'eau ».

La région du  Galilée est l'un des plus belles régions en Israel , offrant aux touristes des paysages à couper le souffle , une abondance de lieux saints pour les Juifs et aussi  la plus belle  saveur du vin.

Situé au Nord d’Israel, ce massif montagneux s'étend jusqu'au bord du Liban. C'est la région la plus appropriée à la viticulture en Israël. L'altitude élevée, la brise fraîche, les températures si opposées entre le jour et la nuit et le sol en font une région propice à la culture des vignes et offre une large variété de raisins. En raison de ce climat, la faune et la fore y prospèrent.


La Galilée  , qui est une région montagneuse dans le nord d'Israël, est divisée en deux parties principales: la Haute Galilée au nord et la Basse Galilée au sud


La Haute-Galilée  avec sa chaîne de montagne est beaucoup plus un refuge pour  la production  des  meilleurs vignobles  comme le « Galil Mountain Winery »

Situé dans un endroit à couper le souffle, ce vignoble de la  Kibbutz Yiron dispose d’une large gamme  avec une  cave à  conception novatrice.

 La richesse de l’histoire de  ce domaine  revient à plus 2.000 ans. Cette   région  - un des plus élevée du Israël à plus de 1000 mètres d'altitude - est un emplacement de choix pour la culture de la vigne de qualité. Aujourd'hui, la topographie de la région, le sol et le climat en fait  du  « Galil Mountain Winery  » en tête de liste en matiére de qualité en Israel.

Établi comme une joint-venture , ce domaine est   dirigée  par une équipe de renommée mondiale « Galil Mountain Winery » qui  préserve l'équilibre délicat entre tradition et technologie. S'appuyant  sur cinq vignobles de la région, une usine de production de l'état de l'art et de l'expertise éprouvée, « Galil Mountain Winery » propose une sélection inspirée de vins primés qui reste fidèle à ses origines.

 « Galil Mountain Winery »  propose une collection variée de 13 vins cachers de qualité qui représente la meilleure production de la Haute Galilée à offrir. Dirigé par ses  dirigeants primés - Yiron, Meron et Avivim - le portefeuille de ce vignoble est composé d'un ensemble de cépages rouges et blancs et des mélanges. Depuis l’2000, « Galil Mountain Winery » a remporté plusieurs prix internationaux, y compris des prix d'or à certains des plus grands du monde concours de vins internationaux.

« Galil Mountain Winery »  été à l’honneur, en avril  2012,   au Challenge international du vin à Bordeaux. Il a reçu la médaille d’Or. Six   autres crus  israéliens ont été récompensés par des médailles d'argent et de bronze. Chaque année au printemps, pendant deux jours, plus de 4700 vins provenant de 38 pays sont dégustés à Bourg (Bordeaux) par près de 800 professionnels et consommateurs-amateurs avertis. Cet événement atteste l’essor extraordinaire qu’a connu l’industrie de  la viticulture en Israël. Gageons que les viticulteurs français vont avoir de la  jalousie face au vin israélien.

Le vin  israélien était évidemment très bien vendu à travers le monde dans les communautés juives, et le challenge est actuellement de le faire apprécier plus pour sa qualité intrinsèque que pour sa classification en vin kasher

« Galil Mountain Winery »  est commercialisé en Israel mais aussi aux US, Canada, UK, Hollande, France, Belgique, Suisse, Italie, Poligne,  Allemagne et, Hong Kong.

Selon une enquête menée par des chercheurs scandinaves et publiée dans l’European Journal of Cancer Prevention, une consommation quotidienne de vin pourrait prévenir certains cancers et notamment le cancer de l’estomac. En comparaison avec les non-buveurs de vin, les participants à l’étude qui déclaraient boire de 1 à 6 verres de vin par semaine avaient un risque réduit de 24% et ceux qui buvaient plus de 13 verres de vin par semaine présentaient quant à eux un risque réduit de 84% en moyenne !

Après analyses de tendances, les chercheurs ont conclu qu’à chaque verre de vin bu par jour était associé un risque de cancer de l’estomac réduit de 40%. Reste toutefois à ajouter à l’étude des chercheurs scandinaves que ces effets de réduction des risques ne peuvent être observés qu’en cas de consommation modérée.

Ftouh Souhail

Galil Mountain Winery
Kibbutz Yiron M.P. Merom Hagalil 13855 Israel
Tel: +972-4-686-8740 Fax: +972-4-686-8506 


Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...