mardi 24 avril 2012

Israel : YOM AZIKARON : en hommage aux 22.993 soldats tombés pour la défense de la Terre d’Israël..




Plus d’un demi-million d’Israeliens se rendront le mercredi matin aux cimetières militaires d’Israel le jour de Yom Hazikaron en hommage aux 22.993 soldats tombés pour la défense de la Terre d’Israël au cours des différentes guerres de 1860 a ce jour.

Daisy Cattan Cohen


La cérémonie au Kotel a ete tres emouvante, y assistaient le President de l'Etat, le chef d'Etat Major, le President de la Knesset.....apres le kadish prononce par un soldat, la HATIKVAH a ete intrpretee par un autre soldat, mon D..... que je suis emue lorsque j'entends l'hymne de mon "ENFANT PATRIE" ensuite ont ete interpretes des chants composes en l'honneur de ces heros, soit par des soldates soit par des chanteurs celebres dont LIOR NARKISS et DAVID BROZA...
Yom Hazikaron, le Jour commémoratif d'Israël, commence ce soir. Rejoignez-nous en souvenir des 22,993 soldats qui sont morts pour le pays.
----------------
Denis Benkemoun

YOM AZIKARON : la sirène a retenti dans tout le pays, je me suis arreté sur la route comme tout le pays, nous sommes descendu de voiture et j'avoue que le moment a été trés émouvant ...... aucun pays ne rend hommage à ses défunts comme Israel ! ce pays vit pour vivre et donne un sens à la mort ...... et donne un sens à la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...