samedi 21 avril 2012

En matière de gestion de temps, cette loi nous dit que la quantité de travail s’accroît afin de remplir le temps disponible pour sa finition. Par Philippe MEMMI ..



En 1955, C. Northcote Parkinson publia un article dans l’Economiste relatant ses expériences dans l’administration publique britannique. Parkinson fit une observation a priori paradoxale :en effet, plus l’empire britannique perdait de son ampleur, plus le nombre d’employés au Bureau des affaires coloniales augmentait.


En matière de gestion de temps, cette loi nous dit que la quantité de travail s’accroît afin de remplir le temps disponible pour sa finition. 


En d’autres termes, 


plus on a de temps pour accomplir une tâche, plus on en prend 
sans pour autant apporter une valeur ajoutée au résultat final.


Quelle application pour la productivité au quotidien ? Donner un caractère d’urgence aux activités importantes en se donnant des délais extrêmement courts. Par exemple, si l’on s’est fixé une date limite pour un projet donné, l’astuce consiste à diminuer le délai imparti d’au moins de moitié.




Il y a certaines « Yéshivot » ou l’on organise dans la Journée des Cours de 5 Minutes. C’est Fou ce que l’on peut faire en 5 minutes et l’idée est de faire prendre aux étudiants de la Valeur du Temps !


Le Temps Passé non exploité ne se rattrape jamais.
Tout celui qui a 5 mn à perdre ou plutôt à gagner dans la journée, dans son travail (Pour les salariés, hors des heures obligatoires de travail, sinon, ce serait du vol) est invité à découvrir et suivre des petits cours de Tora ou lire des Téhilim ou appeler son époux, son épouse, ses parents, ses enfants, ses frères, ses sœurs ou tout simplement une personne que tous ont oublié !




Certains ont gagné leur monde futur en un instant !
Alors, Prenons le Temps avant qu’ils ne nous prennent et remercions le Maitre du monde en utilisant à bon escient notre Temps !


Philippe MEMMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...