lundi 26 mars 2012

LE JOUR D'APRES LA MARCHE SUR JERUSALEM par Denis Benkemoun,



Le vacarme des armes à feu à cessé. Nous n'entendons plus aucun bruit dans les rues désertes. Que s'est il passé ? Nous n'en savons rien. Nous essayons de capter une radio mais c'est impossible. Il y a de la neige sur nos écrans de télévision. Toutes les communications sont coupées. Il y a une épaisse fumée et nous ne pouvons rien voir de ce qu'il s'est produit.


Les politologues considérés comme pro sionistes avaient prédit l'arrivée d'un autre âge de feu, mais je n'avais jamais pensé que cela se produirait de mon vivant. Un changement prévu et violent à l'échelle mondiale devait entraîner à travers toute la planète de gigantesques ravages : manifestations, attentats, intimidations et revendications d'une magnitude inédite. Nous avons eu  peu de temps pour convaincre les présidents occidentaux de prendre les mesures adaptées pour sauver des millions d'israéliens en danger.


Nous savions que cela pouvait arriver mais nous avions obtenu les assurances que la communauté internationale ne laisserait pas faire cela. Tous les présidents ont toujours déclaré que la sécurité d'Israël était leur préoccupation majeure tout en reconnaissant le droit à l'existence d'un état palestinien au côtés de l'état juif. Tous ont dit qu'ils s'interposeraient en cas de mise en danger de l'état d'Israël en réponse aux revendications arabes qu'ils comprenaient et qu'ils approuvaient.
L'Iran pouvait toujours aboyer, le Hezbollah vociférer, le Hamas inonder le sud d'Israël par une pluie de roquettes en tout genre, le monde occidental serait là pour veiller sur Israël.


Nous avons été naïfs de les croire et de leur faire confiance. Même si ils sont descendus très nombreux dans les rues de France pour protester contre le terrorisme aveugle qui a frappé à bout portant de très jeunes enfants et un père qui les accompagnait à l'école et pour protester contre le meurtre de militaires de l'armée française. C'est au nom d'une idéologie d'un autre temps véhiculée par un jeune français déshumanisé à qui certains avaient fait subir un lavage de cerveau en règle, profitant de son incapacité d'appartenir à une société qui avait pourtant intégré sa famille. Jamais en France, depuis la seconde guerre mondiale un juif n'avait été confronté à cette terreur froide et organisée capable d'appuyer un pistolet sur la tempe d'un enfant et de tirer.


Cet acte de barbarie devait marquer un virage dans cette campagne électorale, tous s'accordant à se mettre en avant pour protester contre l'indicible. Certains ont cru à cet engagement collectif pour combattre le terrorisme et témoigner aux juifs du monde leur solidarité. Mais nous savions que cela serait éphémère, que cela ne durerait pas et que l'antisémitisme reprendrait de plus belle.
Cela ne devait être qu'un dernier coup de semonce mais voilà qu'à l'horizon, s'est profilé une énième provocation en provenance des pays arabes du moyen orient. Ces pays ont appelé à une marche sur Jérusalem. Cela devait être une marche sans "provocation" dixit les organisateurs, le groupuscule GMJ qui voulait nous faire croire que cette entreprise se voulait pacifique.


"Notre objectif est de mettre un terme aux politiques sionistes de l’apartheid, à un nettoyage ethnique et de judaïsation, afin de supprimer le mal de ces gens (israéliens), des terres et de la sainteté de Jérusalem" c’est ce qu’on peut lire sur le site officiel de l’événement.
"Le GMJ est composé d’une coalition diversifiée de militants palestiniens, arabes et internationale qui sont unis dans la lutte pour libérer la ville sainte de Jérusalem sous l’occupation sioniste et qu'ils considèrent comme illégale."
De nombreuses manifestations ont été organisées dans les capitales arabes et en Europe devant les ambassades d'Israël.


Ce sont des milliers de personnes qui se sont engagés dans la conquête de Jérusalem alors qu'aucun de leur pays d'origine n'a essayé de les en empêcher en faisant valoir  la souveraineté de l'état d'Israël, chacun étant très conscient que l'armée de défense d'Israël ne laisserait passer personne, pour empêcher un éventuel désastre qui conduirait à de nombreux morts.
Fort de ces certitudes, les organisateurs ont maintenu ces rassemblements dans l'espoir de créer le chaos et la désolation. Et c'est ce qui ne manqua pas de se produire.


Tôt ce matin, ce sont des hordes sauvages qui se sont jetés sur les barbelés délimitant la frontière avec Israël. Des milliers de palestiniens de Cisjordanie et Gaza assurant le désordre de l'intérieur. Il n'y avait rien de pacifique dans cette démarche suicidaire. Les premières pierres ont laissé la place aux armes légères puis au tanks fournis par les puissances arabes avides de faire oublier les révolutions de printemps. Des centaines de missiles pleuvent sur Israël. Impossible de retenir cet assaut. La déferlante arabe est devenue un tsunami, il en sortait de partout, les sirènes retentissaient à la limite de l'essoufflement. Des explosions résonnaient au delà des collines. 


La population civile israélienne s'est réfugiée dans les abris souterrains pour ne plus en sortir jusqu'au cessez le feu .....
Enfin, le vacarme des armes a cessé. Nous n'entendons plus aucun bruit dans les rues désertes. Nous parvenons de nouveau à capter la radio. Le signal est parasité mais nous arrivons à comprendre les annonces. Nous sommes ébahi par ce qui nous parvient. Le monde entier condamne Israël.  Les européens sont dans la rue par millions, les capitales occidentales sont sous le choc. La fronde enfle contre Israël. Les puissances arabes armées jusqu'aux dents par les occidentaux sont comme une cocotte minute, pressées d'envahir Israël pour lui porter le coup de grâce. ...


Mais Israël a réussi à protéger ses frontières et à contenir l'assaut mené contre elle et cela n'est pas du tout du gout des chancelleries européennes qui vocifèrent à hue et à dia. Pourtant avant cet assaut criminel, n'étaient ils pas tous déterminés à défendre Israël ? Qu'ont ils fait pour empêcher ce nouveau drame ? Qu'ont ils fait pour défendre Israël devant cette invasion menaçante ? .... Encore une fois rien, RIEN, RIEN ..... Ils ont laissé faire et maintenant ils accusent Israël d'employer des moyens "disproportionnés" pour protéger son intégrité territoriale.


Heureusement cela peut encore ne jamais arriver, ils ont encore un peu de temps pour changer ce scénario catastrophe imaginaire avant qu'il ne devienne réalité, mais liront ils mon article et entendront ils nos appels à la raison ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...