vendredi 23 mars 2012

Jusqu'a quand??? Jusqu'a quand??? par Philippe MEMMI


Jusqu'a quand???
Jusqu'a quand???


Mois d’Adar,…Il l’a attrapé par ses nattes et lui a tiré une balle à bout portant, l’autre enfant a reçu une balle dans le dos…bref le drame de Toulouse, un jeune Rav, une très jeune père et 2 de ses enfants et encore une petite fille rejoignent le Créateur……


Il y a un an, le même mois d’Adar, Massacre d’une famille, père, mère, 2 enfants et égorgement d’un bébé……il y a 4 ans, encore en Adar, un tireur isolé s'introduit dans la yeshiva Merkaz harav avec une arme automatique et fait feu dans la bibliothèque, tuant huit étudiants âgés de quinze à dix-huit ans !


A chaque fois, le même procédé, un barbare, une bête immonde attaque lâchement des gens qui se dévouent pour la Torah !
A chaque fois, la même cible, des enfants, des innocents, des anges de Torah que l’ordure s’acharne à massacrer,…à finir !


Adar, le mois où il nous est recommandé d’augmenter la Joie, Adar, le mois tiré au sort par Aman pour détruire le peuple juif et sa Torah, Adar le mois que les descendants d’Amalek choisissent pour nous prendre nos enfants de manière si abject !


Jusqu’à Quand ??? 


Sinaï, Don de la Torah et nos sages déclarent que cette petite montagne s’appellent Sinaï de la racine Sinha, la haine…Eh oui, depuis que nous avons reçu la Torah, une haine irrationnelle et au delà de toutes raisons s’est propagée parmi les nations !


D. accepte de nous donner ce cadeau immense et infini qu’est la Torah en échange d’un gage….…les ENFANTS d’Israël, 'Tinokot chel Beth Rabane' !


La Torah a un Prix !!!!!!!!!!!!!!


Terre d’Israël, notre Peuple est revenu sur sa Terre et notre État connaît un renouveau incroyable !
Mais ce n’est pas tout, le retour sur notre Terre s’accompagne d’un retour aux Sources, d’un retour à la Torah !


Et la pour Amalek, c’en est trop ! Alors il attaque et il va encore attaquer, il n’a rien à perdre car il n’a pas peur de mourir,…Mieux, Peu lui importe la mort tant qu’Israël disparaît !


Une idéologie qui s’habille dans certains peuples durant l’histoire, Amalek, un ennemi implacable !


Alors, comment faire ?????? Alors, comment faire en sorte que les contractions avant la délivrance finale se fassent avec péridurale ?????? Que faut-il faire pour que notre Peuple ne soit plus touché ???? Comment faire pour essayer d’enrayer tous ces drames qui jalonnent la vie de notre peuple (Tous ces petits justes qui partent, accidents de voiture, de moto, drame de Nétanya en Juin dernier et autres) ????




Plus que jamais, nous devons nous réveiller, ce dernier drame se passe durant la semaine de la Parachat Vaykra qui veut dire que D. nous appelle, il pousse un Cri…comme celui de ces enfants qui sont partis trop tôt et de manière si violente !


Aujourd’hui, tout le monde est sous le choc et dans quelques semaines, que restera-t-il sinon la peine des proches ????


Non, nous ne voulons plus jamais cela !


Comme l’a dit la jeune mais néanmoins juste rabbanite Sandler, nous devons nous renforcer dans l’étude de la Torah (et les femmes doivent inviter leurs maris à plus de régularités), faire attention à Chabbat dans le détail, étudier, Pour les appliquer, les lois de Lachone Ara, aider notre prochain financièrement, moralement, psychologiquement…etc…et surtout apprendre à nous aimer !


Nous autres juifs, nous faisons tous partie d’un même corps, le peuple juif et chaque juif est un diamant, chaque juif a sa mission et sa spécificité, chaque juif est important !


Plutôt que passer notre temps à pointer du doigt les défauts des autres, apprenons des qualités de notre prochain et corrigeons nos propres défauts !


Nos Maitres nous disent qu’il existe une Yéshiva céleste dont l’entrée est réservé à ces enfants, à ces anges qui partent de cette manière et que leur enseignant est D. lui-même…Moshé rabénou, David Hamelekh, rabbi Akiva ou Rabi Chimone Bar Yokhai n’y ont même pas accès, c’est dire la hauteur de ces enfants partis trop tôt !
Néanmoins, Ils sont partis trop Tôt !


Et Il est inconcevable, il serait insupportable que ce drame qui a fait jaillir des milliards de larmes ne nous arme pas définitivement pour l’avenir !
Sachons garder l’émotion intacte,…enfermons la dans un écrin que nous conserverons près de notre cœur et prenons définitivement toutes les résolutions nécessaires !


A la veille de la délivrance finale, il semble que nous n’ayons plus le temps de prendre le temps de penser à changer !


‘Myiade’, de suite, nous devons amorcer un changement constructif et durable (chacun sait ce qu’il a à faire et ce qu’il est capable de faire s’il le veut et en plus, chacun doit mettre ses compétences au service des autres) qui permettra à notre peuple de construire des murailles indestructibles face à nos ennemis qui n’en ont pas encore fini avec nous…Pour que plus Jamais…NON Plus Jamais, ce genre de drame n’effleure notre Peuple !


MerciPhilippe MEMMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...