lundi 12 mars 2012

Israël exclut pour l'instant une attaque terrestre....+ Réactions !


Israël a exclu une attaque terrestre pour mettre fin aux tirs de missiles depuis la bande de Gaza, qui ont continué dimanche matin malgré la proposition du Hamas pour un cessez-le-feu. Un million d'israéliens du sud d'Israël ont reçu l'ordre de rester dans les chambres fortifiées de leurs maisons ou dans les abris publics.


Le Hamas a appelé a un cessez-le-feu mais a attaqué Israël avec au moins trois autres roquettes et missiles tôt dimanche matin. Le système Dôme de Fer a intercepté deux roquettes visant la ville portuaire d'Ashkelon, ville dans laquelle se trouve d'importants pipelines pétroliers et gaziers, ainsi qu'une énorme centrale électrique. La troisième roquette a explosée dans un terrain vague du Néguev occidental, et n'a donc pas du être intercepté par le système de défense antimissile.


Le Hamas a rompu des dizaines de cessez-le-feu depuis qu'il contrôle officiellement la bande de Gaza après un coup d'état militaire sanglant il y a presque cinq ans qui a renversé le mouvement rival Fatah du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas.


Des hauts responsables militaires ont déclaré a plusieurs reprises que c'est seulement une question de temps avant que l'armée israélienne envoie des troupes au sol dans la bande de Gaza, où le Hamas et d'autres groupes terroristes ont stocké des milliers de tonnes d'explosifs et d'armes de pointe, y compris des roquettes à moyenne portée et des missiles anti-aériens et antichars.


Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a éludé les questions concernant l'envoi de troupes au sol par Israël dans la bande de Gaza, se referant aux dernières remarques du ministre de la défense. Le député Likoud Gilad Erdan a également déclaré qu'il est contre une incursion terrestre, pour le moment.


Le ministre des affaires étrangères a toutefois souligné que l'accord de coalition prévoit le renversement du groupe terroriste islamiste Hamas qui dirige actuellement la bande de Gaza.


REACTIONS :


Il y a quelques minutes j’étais chez un voisin qui a le satellite et j'ai vue les information de France pour les raids sur gaza. voici ce que j'ai entendu.... j'arrive pas à le croire que j'ai entendu cela :


- Une operation visant à éliminer un responsable palestinien à fait 15 morts dans la bande de gaza... EN REPRÉSAILLES le hamas a tiré une 100 en de rocket....
Envoyé par Israel, Eden_001 -
-------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à tous,
Cela fait déjà un certain temps que je reçois la newsletter de juif.org. Et oh combien cela est souvent douloureux de lire les informations que mon pays de France relate à ses habitants. Osez dire après 3 jours de pluies de roquettes qu'Israël est encore et encore et toujours coupable, c'est volontairement horrible et méprisant pour votre peuple.
Notre journal de 13H ce jour, préférera surement montrer que tel ou tel foyer à manquer d'eau pendant "quelques jours" à cause de l’hiver froid !!! quel aveuglement, c'est terrible.
Je voudrais que vous sachiez Amis Juifs, qu'en tant que Chrétien Évangélique, je suis fier de votre peuple, la Parole de Dieu vous a été donnée, vous avez su la garder pour le monde entier, merci.
Je sais que Dieu a les yeux rivés sur vous et qu'il ne vous abandonnera pas.
Néanmoins, il reste de notre devoir, à nous "non juifs" parmi les nations à dire la vérité vous concernant, à dire la volonté quasi mondiale de vous ... détruire.
Bien à vous,
Daniel
Envoyé par Daniel_079
---------------------------------------------------------------------
Je ne comprends pas pourquoi Ehoud barak n ' arme pas les localités juives entourant gaza ... je suis persuadé que dans chacune de ces localités juives , vivent des mélouïmes aguerris , ayant fait leurs preuves , alors pourquoi ces localités juives entourant gaza , ne seraient pas pourvues de lances roquettes , pour harceler les lanceurs de roquettes et mettre la population gazaouie du côté d ' israël...le harcellement serait une première étape même à l ' occasion d ' une trêve bidon...la seconde étape , d ' attaques surprises à l ' avantage des localités juives sur gaza , n ' importe où , par toutes les localités juives , des attaques tous azimuths obligeant les gazaouis de ne plus sortir de chez eux , tout comme les habitants des localités juives du sud d ' Israël , obligés de se mettre à l ' abri ...gaza est devenu un fort militarisé dans lequel il n ' y a plus de civils , tous les gazaouis devenant des militaires en civils à bon escient pour montrer aux médias vivant à gaza , que ce sont des civils qui sont tués ... c 'est le truc préféré des musulmans ...ils se mettent en civils , ils n ' ont pas d 'uniforme...mais ils sont armés...ils installent les lances roquettes dans des camions , et ils vont n 'importe où à gaza , de préférence là d ' où ils peuvent tirer leurs roquettes sur le sud d ' Israël ... la preuve est faite que le hamas est une autorité bidon puisqu' il ne peut pas contrôler les factions palestiniennes dissidentes , qui font ce qu ' elles veulent ! 
Envoyé par Jacques_079
-------------------------------------------------------------------------------------


Pourquoi tant d'opérations ciblées? C'est bien la population de gaza qui a élu le gouvernement de terroriste du Hamas? logiquement, l'état juif devrait bombarder des zones peuplées de palestiniens sans discernement!! 
Si par malheur, la technologie militaire du hamas devait s'améliorer...il n'hésiterait pas une seconde à bombarder les écoles et immeuble d'habitation sans distinction...ils veulent la guerre, ils souhaitent anéantir l'état juif, ils ont déjà tirer plus de 130 obus en quelques heures!! eh bien, assez de tergiversation improductive sur des frappes calculées au centimètre près, tirer dans le tas, comme aman le perse, détruire son ennemi est une mitsva!!!
sinon, lui sera sûrement moins magnanime!!!!  
Envoyé par Herve_015 
-------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...