Invité de l'émission Telle est ma télé, sur TPS Star, qui sera diffusée dimanche à 13 h 30, David Pujadas a révélé comment France 2 s'est procuré cette vidéo qui montrait le visage de Mohamed Merah. La rédaction de la chaîne a été contactée par un particulier. L'assistante de la rédaction n'a pas négligé la proposition. Un journaliste a ensuite vérifié que le quidam n'était pas un mégalomane. Sur place, à Toulouse, un envoyé spécial de France 2 a pris livraison de la vidéo pour laquelle
David Pujadas reconnaît qu'une somme inférieure à 10 000 euros a été payée.
C'est ensuite que le travail de vérification a commencé. "Ce qui a pris sept heures", précise David Pujadas, dans Telle est ma télé. Une photo de Merah a été tirée de la vidéo.
Puis, le cliché a été comparé à celui que détenait une source policière. Un voisin a également identifié le portrait comme étant celui de Mohamed Merah. Forte de ces deux sources concordantes, la rédaction a décidé de diffuser la vidéo. Depuis, celle-ci a été revendue à d'autres médias à un prix encore inférieur mais non communiqué.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire