dimanche 12 février 2012

Israël est prêt. Le moineau bleu s’est posé sur le pin vert. Je répète le moineau bleu s’est posé sur le pin vert.



super green pine pin vert système arrow blue sparrow hetz israel anti missiles

C’est arrivé aujourd’hui. 
Les américains et les israéliens ont procédé a un test grandeur nature en Méditerranée orientale.
Une simulation de missile balistique Shahab a été tirée en direction d’Israël.
Ce système, baptisé Blue Sparrow, moineau bleu,  a été développé par le missilier israélien Rafael.  Il sert de cible au dispositif Arrow (Hetz) le bouclier antimissile israélien.
Le Blue Sparrow est tiré par un avion de chasse F15 à une altitude 20 000 mètres (deux fois l’altitude des avions de lignes). Le missile-cible poursuit sa course hors de l’atmosphère et simule ainsi la trajectoire stratosphérique d’un Shahab 3 iranien. Pour corser le jeu le Blue Sparrow est équipé d’un dispositif de brouillage et de leurres électroniques de dernière génération.
La détection du missile  est effectuée grâce au système radar Super Oren Yarok (pin vert).
L’interception est assurée par le Hetz longue portée destiné à contrer des missiles balistiques à tête nucléaire.
La coordination de l’interception s’effectue grâce au système de commande et contrôle Golden Citron qui gère les unités de lancement Noisette.
L’exercice d’aujourd’hui était cependant un simple test de détection,  sans interception physique.
L’occasion de s’assurer une fois de plus de l’interopérabilité des  systèmes américains et israéliens (leur capacité à communiquer, à se compléter et à travailler en synergie).
En l’occurrence le système Hetz (Arrow ou Flèche) et les radars américains de Raytheon disposés dans la vallée de la Arava à la frontière jordanienne (systèmes Patriot).
Les tests d’interceptions ont été menés à plusieurs reprises  dans le Pacifique et en Méditerranée en 2008, 2009 et 2011.  Les vidéos ci-dessous montrent les différents systèmes.
*
Copyright NanoJV (reproduction non autorisée).
*
*
*
*
Sélection NanoJV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...