samedi 4 février 2012

Boukha - Juste pour le kif...



Un parfum émouvant d’enfance en quelque sorte….. 


j’ai revue, les pères dégustant avec ses frères et les autres membres de la famille la « kémia » du vendredi soir (diverses salades tunisiennes), appréciant le goût des fines tranches de boutargue (que seuls aiment les originaires de Tunis) et sirotant son mini-verre de Boukha Bokobsa. 


La Boukha , cette boisson alcoolisée a régalé plus d'un palais. Aucun ou presque, juif tunisien, ne peut concevoir un bon repas, un diner de gala, une fête, bar Mitzva, Brit mila, hénné... sans dégustation de ce merveilleux élixir (pour ceux qui en raffolent), la boukha tunisienne, la plus célèbre a le nom de son fondateur: Bokobza, en arabe "bou khobzè". eau de vie de figues distillée et vendue tant en Tunisie que dans le monde.


Boukha à l’origine veut dire en dialecte judéo-arabe " Vapeur d’alcool " Elle est obtenue par simple distillation de figues de Méditerranée (origine Turquie et Tunisie).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...