dimanche 4 décembre 2011

Top 10 des meilleurs bars du monde, le classement ultime...

Un panel de personnes très sérieuses Drinks International, constitué de barmen et autres journalistes spécialisés dans la boisson, ont livré leur classement des 50 meilleurs bars du monde entier. Autant vous dire qu’ils s’en sont sifflées des consos... Bref, la liste est dressée et nous la partageons. Santé !

1. PDT, New York : y accéder est déjà une sacrée victoire puisqu’il faut utiliser la cabine téléphonique d’un restaurant, demander l’autorisation à une standardiste et trouver l’entrée derrière cette même cabine, sous réserve que la standardiste ait accepté votre présence. PDT pour Please Don’t Tell, donc on va s’arrêter là.

PDT Yahoo

Source photo : star5112


2. Connaught, Londres : l’espace est élégant, les cocktails classiques sont impeccablement préparés avec les meilleurs ingrédients, et la sélection de champagnes et de vins y est extrêmement riche. Rien de tout cela n’est bon marché évidemment.
Connaught Yahoo

Source photo : blog.vtravelled


3. Artesian, Londres : chic et glamour, l’endroit dispose du meilleur choix de cocktails du monde entier, rien que ça.
Artesian Yahoo

Source photo : london.langhamhotels


4. Death & Co, New York : un nom qui évoque la mort, certainement en lien avec la violence de quelques cocktails que l’on y sert. Certaines concoctions nécessitent une préparation assez poussée, et sont goûtées, a priori, par le barman.
Death Co Yahoo

Source photo : newyork.grubstreet


5. Milk & Honey, Londres : certaines règles, pour la plupart loufoques, sont pourtant destinées à être prises au sérieux pour instaurer une ambiance camarade et digne dans la pièce. La sélection excessive et le secret qui entoure le bar contribuent également à sa renommée.
Milk Honey Yahoo

Source photo : clubbarconcepts


6. American Bar at the Savoy, Londres : peu de bars peuvent prétendre à autant d’ancienneté en terme de cocktails. Une ribambelle de stars du passé y ont laissé leur trace, telles que Marilyn Monroe, Judy Garland ou Frank Sinatra.
American Boy Yahoo

Source photo : hotels.germanblogs


7. 69 Colebrooke Row, Londres : surnommé le bar sans nom, sa réputation tient sur le secret qui entoure le lieu et son patron et barman, est une véritable référence dans l’univers du cocktail.
69 Colebrooke Row Yahoo

Source photo : thirstyinla


8. Drink, Boston : un nom exceptionnellement approprié (il fallait y penser) et des cocktails sur mesure concoctés par des bartenders assez psychologues. Pas de menus trop riche aux choix multiples avec ces orfèvres de l’alliage.
Drink Yahoo

Source photo : veggiewala


9. Harry’s New York Bar, Paris : en plein coeur du deuxième arrondissement parisien, ce bar à cocktails est l’illustre inventeur du Bloody Mary. Le cadre et l’ambiance en font un endroit unique au monde comme le laisse entendre ce classement.
Harrys Bar Yahoo

Source photo : irwinmiller


10. Black Pearl, Melbourne : l’ambiance est accueillante, le décor sobre et les canapés confortables. Vous vous souciez de ce que l’on vous sert ? Pas de problème, c’est aussi la préoccupation majeure des employés du Black Pearl.
Black Pearl Yahoo

Source photo : broadsheet

… 20. Buddha Bar, Paris

… 41. Papa Doble, Montpellier

… 48. Hemingway Bar, Paris

Source et suite du classement : drinksint


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...