dimanche 25 décembre 2011

Des manuels scolaires saoudiens enseignent l'anéantissement des juifs...


Malgré les promesses de nettoyer les contenus violents et xénophobes de ses manuels scolaires, les dernières éditions saoudiennes continuent d'enseigner aux enfants des pratiques barbares, rapporte la chaîne de télévision américaine Fox News.

La chaîne d'information, qui a été en mesure d'obtenir des copies traduites des livres récemment imprimés via l'Institut pour les affaires du Golfe à Washington, a déclaré que les livres enseignent aux élèves de neuvième année que l'anéantissement des juifs est impératif.

"L'heure (du jugement) ne viendra pas tant que les musulmans ne combattent les juifs et les tuent," dit un texte. "Il y a un juif derrière moi, viens le tuer." Ces textes sont directement repris du Coran, ce sont donc moins les manuels scolaires que ce dernier livre qui pose problème.

Les éditions passées en revue par Fox News concernent l'année académique 2010-2011. Un autre livre enseigne par exemple aux enfants de 10eme année comment couper les mains et les pieds d'un voleur.

"C'est là que commence le terrorisme, dans le système éducatif," déclare Ali Al-Ahmed, directeur de l'institut pour les affaires du Golfe, notant que les livres ont été financés par le gouvernement saoudien.

En plus d'apprendre aux enfants à tuer les juifs et amputer des parties du corps humain, les manuels dépeignent les femmes comme faibles et irresponsables. Par ailleurs, al-Ahmed a déclaré que les livres appellent également à la mise à mort des homosexuels, "car ils posent un danger pour la société, comme les manuels saoudiens l'enseignent."

Al-Ahmed, citoyen saoudien, prédit que l'éducation extrémiste dans le royaume pourrait avoir des implications dévastatrices pour le monde entier.

"Si vous enseignez à six millions d'enfants dans ces années importantes de leur vie, si vous mettez cela dans leur cerveau, il n'est pas étonnant que nous avons tant de kamikazes saoudiens."

La plupart des terroristes impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis étaient d'origine saoudienne, un fait qui a détourné l'attention du monde occidental vers le système éducatif du royaume. En 2006, l'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, le prince Turki al-Fayçal, avait déclaré que le roi Abdallah était déterminer à éradiquer l'idéologie haineuse dans son pays. Un pays qui interdit l'entrée de juifs sur son sol, un pays qui interdit toute pratique d'un culte religieux autre que l'Islam ou qui considère les femmes comme des êtres humains de seconde zone.

"Ces dernières années, le royaume a passé en revue l'ensemble de ses pratiques d'éducation et le matériel scolaire et a retiré tout élément qui est incompatible avec les besoins d'une éducation moderne," a déclaré al-Fayçal. "Non seulement nous avons éliminé ce qui est répréhensible des anciens manuels qui étaient dans notre système, mais nous avons également mis en œuvre une révision interne complète et un plan de modernisation."

Massacrer les juifs, prendre les femmes pour des imbéciles et apprendre à découper des humains en morceau est en effet très moderne. Rappelons que les musulmans sont en l'an 1433.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...