mercredi 28 décembre 2011

5 technologies israéliennes qui vont révolutionner le monde. Vues en 2011 par NanoJV.



MadeInIsrael nanojv

1) La levitation quantique.
Les israéliens sont désormais capables de faire léviter un objet orienté dans l’espace en utilisant la supraconductivité. Cette technologie ouvre la voie à de nombreuses applications futuristes (neurosciences, fusion nucléaire, cybersécurité, etc…). Lire l’article et voir la vidéo ici.
*
2) La voiture volante.
On se souvient des voitures de police en lévitation dans “Blade runner” de Ridley Scott, ou des taxis volants du “5ème Element” de Luc Besson…Israël travaille depuis longtemps sur ce type de concepts, et ce n’est pas dans des studios de cinéma mais dans les ateliers de Yavne, banlieue technologique de Tel-Aviv. Plusieurs modèles sont en cours de développement depuis la fin des années 2000. Lire l’article et voir la vidéo ici.
*
3) Le Qylatron et WECU
Qylatron et WECU sont 2 nouveaux scanners  distincts développés en Israël, pour augmenter la sécurité dans les lieux publics et en finir avec les files d’attente.
Le Qylatron s’inspire du Condylure étoilé, une taupe dotée de capteurs sensoriels utra-performants. Cet automate de détection passe tout au crible avec une vitesse 5 fois supérieure à toutes les solutions existantes.  Lire l’article ici.
La technologie WECU combine  pour sa part la psychologie comportementale et la biométrie. Cette solution non invasive et agnostique permet de détecter la présence de terroristes grâce à l’analyse de micro-signaux corporels distincts du simple stress. Lire l’article ici.
*
4) Le nano-missile  contre le cancer.
Cette “bombe cluster” nanotechnologique made in Israel permet de cibler directement les tumeurs cancéreuse sans propager les substances médicales toxiques des chimiothérapies dans l’ensemble de l’organisme. Lire l’article ici.
*
*
5) Les micro-capteurs.
Avec le rachat de Pearl of Wisdoms, la société Elbit, leader en électronique de défense,  lance une nouvelle gamme de solutions militaires et civiles. Les micro et nano-capteurs disséminés en des endroits clés, permettent sécuriser les infrastructures critiques, de superviser des processus industriels, ou encore de révolutionner le renseignement et la guerre électronique sur les théâtres d’opération extérieurs.  Lire l’article ici.
*
Copyright NanoJV (reproduction non autorisée, extraits sourcés seulement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...