dimanche 20 novembre 2011

Jean de la Fontaine avait oublié deux fables…l’oubli est réparé…






Il était une fois…

…le p'tit chaperon rouge
qui se promenait dans le bois.
Elle aperçoit le gros méchant loup derrière
un buisson.
Elle lui dit : " J't'ai vu, méchant loup, pis tu
m'fais pas peur ! Va-t-en ! "
Et le loup dit : " Aaah ! ", puis s'en va.
Le p'tit chaperon rouge
continue son chemin.
Soudain, elle voit le loup caché
derrière un arbre.
Elle lui dit : " J't'ai vu, méchant loup,
pis tu m'fais pas peur !
Va-t-en ! "
Le loup dit : " Ahaaaah ! puis s'en va.
Le p'tit chaperon rouge continue sa route.
Tout-à-coup,
elle voit le gros méchant loup caché
derrière un rocher.
Elle lui dit : " J't'ai vu, méchant loup,
pis tu m'fais pas peur !
Va-t-en ! ".
Le loup se lève, puis dit :
Mais bordel de merde !
y'a pas moyen d’chier en paix
dans c'te saloperie de bois ?

------------------------------------------------
Le corbeau et le lapin
Le corbeau sur un arbre perché
Ne foutait rien de la journée
Le lapin voyant le corbeau
L'interpella et lui dit aussitôt :
Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir
Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répondit de sa branche :
Bien sûr, ami à la queue blanche,
Dans l'herbe verte tu peux te coucher,
Et ainsi de la vie profiter.

Blanc lapin, s'assit alors par terre,
Et sous l'arbre resta à ne rien faire,
Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S'approcha du rongeur en silence,
et d'une bouchée en fit sa pitance.

MORALITE
Pour rester assis à ne rien branler
Il vaut mieux être très haut placé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...