lundi 14 novembre 2011

10 bonnes raisons d'être méchant pendant la journée de la gentillesse....

Paraît que faut-être gentil pour faire plaisir à la dame. Alors qu'être méchant est quand même sacrément plus satisfaisant.

Voilà donc, dix bonnes raisons d'être un heureux salaud.

1. Le méchant est drôle, le gentil est assommant. Il ne se moque pas du physique, il s'offusque qu'on puisse plaisanter sur des sujets traumatisants, il est plus enquiquinant que Fillon, c'est dire.

2. Le gentil ne sait pas dire "non". Pourtant c'est le B.A-BA pour ne pas se faire piéger. Dites "oui" à quelqu'un pour quoi que ce soit, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Alors qu'en disant "non", vous pouvez éventuellement changer d'avis.

3. Le gentil est hypocrite. Personne ne peut aimer tout le monde, personne. Donc, le gentil fait semblant. C'est moche.

4. Le gentil milite pour la paix dans le monde, le méchant a la paix. Vous dérangeriez quelqu'un dont vous êtes certain qu'il va vous renvoyer dans les cordes ?

5. Le gentil est égoïste. Le méchant aussi, vous me direz, mais lui ça ne lui pose aucun souci de conscience.

6. Le gentil est persuadé d'avoir l'intelligence du coeur. Peut-être, mais l'intelligence tout court, c'est pas mal non plus.

7. Le gentil veut absolument manifester sa tendresse. Mais s'est-il demandé si le récepteur de cette effusion dégoulinante de bons sentiments en a envie ?

8. Le gentil est masochiste. Il a beau être adorable, serviable, poli, empressé, on le prend toujours pour un pigeon. D'ailleurs, c'en est un.

9. Le méchant profite de la vie. Insouciant, le coeur léger, il ne se sent pas obligé de compatir à toutes les misères du monde. Et au fond, à quoi ça sert de compatir ?

10. Le gentil a plein d'amis, le méchant les a choisi. Et les copains du méchant sont forcément de vrais amis pour le supporter, alors que ceux du gentil n'ont aucun mérite.


Et vous, êtes-vous gentil ou méchant ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...