vendredi 16 septembre 2011

Israël et le syndrome de la retenue..Par Marc Femsohn



Lundi 31 mai 2010 : 9 "militants pacifiques " turcs tués lors d'affrontements avec les commandos israéliens accueillis sur le Mavi Marmara par des poignards et des barres de fer. Manifestations monstres contre Israël dans le monde entier, condamnations émanant de toutes les démocraties occidentales.
Conclusions de la commission d'enquête de l'Onu : blocus de Gaza légal, mais utilisation disproportionnée de la force par Israël. Rappel : 9 morts. Israël a tué 9 Musulmans, c'est l'horreur, un crime contre l'humanité, que dis-je, un génocide.

Bilan humain de la "Révolution du jasmin" en Tunisie, selon la presse locale : 243 "martyrs" et 1.300 blessés. Pas de manifestations arabo-musulmanes. Normal, pas de quoi fouetter un chat, c'est le prix à payer pour la "liberté".

Bilan humain de la guerre en Libye, selon le CNT : plus de 30.000 morts, 4.000 disparus et 50.000 blessés. Pas de manifestation. Pas de réaction disproportionnée des Occidentaux. Un prix acceptable pour se débarrasser du dictateur Kadhafi, pourtant accueilli, il y a peu, en grandes pompes à Paris, où il installa sa tente. Mais maintenant on est tranquille, on a le CNT, bon d'accord, ce sont des islamistes, certains furent membres d'Al Qaïda et passèrent par l'Afghanistan. Ce que vous pouvez être suspicieux !!!

Bilan humain provisoire du soulèvement du peuple égyptien contre Moubarak, selon le ministère égyptien de la Santé : 864 manifestants morts, plus 26 policiers tués, et 6.460 blessés, pour la seule période allant du 25 janvier au 16 février. Des manifestations…de 100 à 300 personnes à Berne, Zürich et Genève. Quelques centaines de personnes protestent contre les violences du pouvoir égyptien à Paris, place du Châtelet. La chancelière fédérale allemande Merkel déclare : "nous devons tout faire pour que la violence cesse, sinon il y aura des victimes innocentes"…

Bilan humain provisoire au 13 septembre 2011 de la répression du pouvoir de Bachar el Assad en Syrie, selon l'Onu : 2.600 morts, pas de précisions sur le nombre de blessés, sur les disparus, les tortures et autres exactions. Où sont les manifestations arabo-musulmanes ? Où sont donc les humanitaires, les Ong, les rouges-roses-verts-bruns, toujours si prompts à manifester contre Israël ?
Je vous demande de vous arrêter !!! Un Arabe, un musulman qui tue un autre arabe, un autre musulman, c'est une affaire intérieure qui ne regarde pas les Occidentaux. On a le droit, que dis-je, le devoir de s'indigner seulement lorsqu'un Juif, un Israélien, tue un Arabe ou un Musulman. Cela s'appelle un crime contre l'humanité, un crime de guerre, un génocide, combien de fois faudra-t-il encore vous le répéter !!!

Les démocraties occidentales sont "préoccupées", elles décident de sanctions contre les dirigeants syriens, Bachar el Assad se plaint de maux de ventre, normal, il est plié de rire. La Turquie n'envisage pas d'intervenir, Erdogan ne saurait plus où donner de la tête, il est trop occupé à préparer une armada pour forcer le blocus inhumain des agresseurs israéliens contre les pauvres Palestiniens de Gaza et leur gouvernement du Hamas.

A propos de la Turquie…le 20 août : 85 cibles kurdes bombardées. Le 21 août, 7 Kurdes tués dans un raid turc. Le 23 août, 100 Kurdes tués par l'aviation turque. 30 août : l'armée turque dit avoir tué entre 145 et 160 "terroristes" kurdes (attention, ce sont des "terroristes", pas comme les frères militants du Hamas).
J'abrège et je passe au 13 septembre : la Turquie envisage une offensive en Irak contre les Kurdes.
Pas de manifestations, pas d'indignations, que dis-je, pas de réactions. Aucune demande de retenue, aucune commission d'enquête, aucune sanction, pas d'usage disproportionné de la force. Pas de boycott ou de campagne de délégitimation.
On ne va quand même pas s'émouvoir pour quelques Kurdes. Et puis la Turquie, c'est quand même un pays civilisé, il fait partie de l'Otan, on en a besoin, contre l'Iran. En plus, on va l'accueillir au sein de l'Union européenne, dans quelques années. Ce que vous pouvez être mauvaise langue…
D'ailleurs les Kurdes, ils doivent bien être responsables de ce qui leur arrive. Personne ne les aime, que ce soit les Turcs, les Irakiens, les Iraniens ou les Syriens. C'est un peu comme les Juifs. Il doit bien y avoir une raison…Vous savez bien, ma bonne dame, il n'y a pas de fumée sans feu.

Jeudi 18 août, le sud d'Israël frappé par un triple attentat. Des terroristes palestiniens, dont certains déguisés en soldats égyptiens, pénètrent en territoire israélien à partir du Sinaï, tuent 8 personnes et en blessent une trentaine. Tous, sauf deux, sont des civils, des vacanciers.
Lors des échanges de tirs et de la confusion, 5 policiers égyptiens sont tués, pris par erreur pour des terroristes. Israël fait part de ses regrets au gouvernement égyptien.
Colère et émotion au Caire.
L'ambassade d'Israël est attaquée une première fois, l'ambassadeur d'Egypte rappelé.
Plus d'une centaine de missiles s'abattent sur les villes du sud d'Israël faisant de nouvelles victimes.
Tsahal élimine les responsables des attentats. La communauté internationale demande à Israël de faire preuve de retenue, craignant que ces éliminations ne déstabilisent la région. L'ambassade d'Israël au Caire est une nouvelle fois attaquée par des hooligans égyptiens. Les 6 agents de sécurité sont sauvés in extremis d'un lynch,
après intervention des Américains, car le Maréchal Tantaoui, chef de la junte militaire ne répond pas aux appels du sioniste Netanyahou.
Les démocraties occidentales sont inquiètes, les Egyptiens à peine gênés, les Turcs pas du tout, et Israël ne condamne pas pour cause de profil bas, paralysé par le complexe de la retenue. La preuve : un Israélien a lancé un caillou, un seul, contre le consulat égyptien à Eilat et tenté d'arracher le drapeau égyptien, cela fait 5 jours qu'il est en prison.
Le Premier ministre turc Erdogan, oubliant qu'il n'est pas arabe, se prend pour Nasser et se lance dans une croisade anti israélienne, nous réservant chaque jour son lot de nouvelles provocations, cherchant sans doute à savoir jusqu'où il peut aller trop loin. Il a encore de la marge, beaucoup de marge. Israël est un bon fond de commerce, une valeur sure, l'islamisme, le fondamentalisme, les dictatures aiment le simplisme, les raccourcis, les caricatures : avec Israël et les Juifs, on gagne à tous les coups.
Puisqu'on m'a dit que je dois faire preuve de retenue, je ne vais pas vous embêter avec les Iraniens et les Palestiniens et les antisémites et les…
Moi je suis israélien, c'est-à-dire bête et discipliné. Profil bas. Excusez-moi de vous avoir dérangé.

Allo la conscience mondiale : le numéro que vous avez demandé n'est plus en service.
Allo les démocraties occidentales : le numéro que vous avez demandé n'est plus accessible.
Allo Israël : il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez composé. Bip, bip, bip.

Nos pensées, vont ce soir, à Guilad Shalit otage français, détenu depuis 1921 jours par le Hamas. Ses parents sont toujours sans nouvelles. Les visites, même celles de la Croix-Rouge, lui sont interdites…

Marc Femsohn

Si vous désirez exprimer votre avis cet article ou sur toute autre partie du site n'hésitez pas à le faire par le biais de l'adresse ci-dessous:

redaction@guysen.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...