lundi 26 septembre 2011

Des missiles sol-air en route pour Gaza....


Des missiles sol-air en route pour Gaza....


Selon le site d’information Debka, l’Iran et le Hezbollah intensifient le rythme de fourniture d’armement au Hamas. Ceci en préparatif au prochain round de confrontation avec Israël.

Dimanche 25 septembre à Ismaïlia aux bords du Canal de Suez, grâce à des renseignements transmis par des services occidentaux, les forces de sécurité égyptiennes ont découvert un dépôt clandestin de missiles sol-air sophistiqués de type SA-24 à tête chercheuse à infrarouge. Ces missiles sont les équivalents des Stinger américains. Ils étaient acheminés depuis la Lybie vers la Bande de Gaza.

Ces renseignements des services occidentaux sont parvenus depuis Tripoli en Lybie aux Egyptiens avec quelque retard. En effet, les caisses contenant ces missiles et d’autres armements ont été retrouvées vides en Lybie, signe qu’ils ont été extraits de ces caisses avant d’être transférés ailleurs au Sinaï ou pour leur destination finale dans la Bande de Gaza.

Certaines de ses caisses vides contenaient des mines marines russes de type MDM-3 ; Ce sont des mines de ce type que Kadhafi avait fait éparpiller autour des ports libyens en mai dernier pour faire obstacle aux navires de guerre de l’OTAN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...