mercredi 7 septembre 2011

Aidons DSK à rédiger son mot d'excuse

D'ici à 15 jours, Dominique Strauss-Kahn va intervenir à la télévision. Certes, c'est un homme politique expérimenté, doublé d'un économiste reconnu. Mais cela ne doit pas nous empêcher de lui donner un petit coup de main dans la rédaction de son intervention.

(Montage Tittine)
En effet, l'exercice n'est pas simple. Déjà il y a les sujets à éviter. Notamment, New-York, Martine Aubry, les hôtels Sofitel, François Hollande, le système judiciaire américain, Ségolène Royal, la moquette, les primaires du PS et les femmes de ménage.

Vous me direz s'il ne peut plus causer de politique ou du seul et unique truc qui nous intéresse, on va s'ennuyer ferme. Imaginez qu'il nous parle pendant 10 minutes du... FMI.

Alors il semble, selon des indiscrétions publiées dans Le Parisien, qu'il présenterait des excuses. Mais pourquoi ? Toute sa défense est basée sur le fait qu'il a eu un rapport sexuel consenti avec Nafissatou Diallo. Donc, il n'y a pas lieu de s'excuser de quoi que ce soit.

Mais soit. Puisqu'il semble y tenir, nous autres Posteurs allons lui donner des idées.

Déjà, il pourrait s'excuser auprès de tous les hommes de plus de 40 ans, chez qui la seule évocation d'un pull en mohair produit un effet que la morale m'interdit de décrire, d'avoir épousé Anne Sinclair.

Ensuite, il pourrait s'excuser auprès du laboratoire Pfizer, à qui il fait perdre des ventes, car il est une preuve vivante que non l'âge ne fait rien à l'affaire.

Il y a, bien sûr, Nafissatou Diallo, parce que 7 minutes, c'est quand même un peu court, jeune homme.

Il y a également Jean François -troussage de domestique- Kahn et Jack -il n'y a pas mort d'homme- Lang a qui, il a fait profèrer des énormités, au nom de la seule amitié, et qui vont les poursuivre pendant des années.

Il y a surtout la presse "boboïsante" qui avait trouvé en lui le libéral parfait, capable de séduire les cadres sup' tout en étant décontracté du slip comme un vrai homme de gauche, et de rapporter plein de pages de pub pour les voitures de luxe et les banques.

Il y a enfin toutes les femmes qu'il a croisées sans leur conter fleurette, et qui doivent se trouver vraiment très tartes, sur ce coup-là.


Et selon vous, à qui devrait-il encore présenter des excuses ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...